Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Galan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les incasables à l’école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement / Grégory Lambrette in Le journal des psychologues, 337 (Mai 2016)
[article]
Titre : Les incasables à l’école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Lambrette, Auteur ; Fanny Galan, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 61-69 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Jeunes
TS
Marginalité # PsychothérapieRésumé : "Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21338
in Le journal des psychologues > 337 (Mai 2016) . - pp. 61-69[article] Les incasables à l’école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement [texte imprimé] / Grégory Lambrette, Auteur ; Fanny Galan, Auteur . - 2016 . - pp. 61-69.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 337 (Mai 2016) . - pp. 61-69
Catégories : Cardijn
Jeunes
TS
Marginalité # PsychothérapieRésumé : "Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21338 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 337 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible