Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Le tabou colonial belge à l’école : où en est-on ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascaline Adamantidis |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 24-26 |
Note générale : |
Issu du dossier "Bruxelles : terre d'accueil ? L'histoire troublée entre Bruxelles et ses étrangers" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Colonisation # Émigration et immigration
|
Résumé : |
"S’il est habituel de dénoncer la persistance des stéréotypes coloniaux dans le sort réservé aux personnes issues de l’immigration, considérer que certains flux migratoires soient les conséquences de la colonisation relève encore du tabou. Interroger le lien entre immigration et colonisation, c’est interroger les multiples raisons pour lesquelles la Belgique ne parvient pas à assumer son passé colonial. Un pays enseigne à l’école l’histoire qu’il est capable de se raconter." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24579 |
in Agenda interculturel > 337 (Octobre 2017) . - p. 24-26
[article] Le tabou colonial belge à l’école : où en est-on ? [texte imprimé] / Pascaline Adamantidis . - 2017 . - p. 24-26. Issu du dossier "Bruxelles : terre d'accueil ? L'histoire troublée entre Bruxelles et ses étrangers" Langues : Français ( fre) in Agenda interculturel > 337 (Octobre 2017) . - p. 24-26
Catégories : |
TS Colonisation # Émigration et immigration
|
Résumé : |
"S’il est habituel de dénoncer la persistance des stéréotypes coloniaux dans le sort réservé aux personnes issues de l’immigration, considérer que certains flux migratoires soient les conséquences de la colonisation relève encore du tabou. Interroger le lien entre immigration et colonisation, c’est interroger les multiples raisons pour lesquelles la Belgique ne parvient pas à assumer son passé colonial. Un pays enseigne à l’école l’histoire qu’il est capable de se raconter." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24579 |
| ![Le tabou colonial belge à l’école : où en est-on ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.cbai.be%2Fresource%2Frevue%2FAI-337octobre-2017.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER AIN 337 (2017) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |