Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le syndrome du bien-être / Carl Cederström
Titre : Le syndrome du bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl Cederström ; André Spicer ; Édouard Jacquemoud, Traducteur Editeur : Paris : L'Échappée Année de publication : 2016 Collection : Pour en finir avec Importance : 1 vol. (165 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37309-006-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Cardijn
Image de soi
TS
Bien-être # CorpsIndex. décimale : SA0 Santé - Généralités Résumé : "Vous êtes accro à la salle de sport ? Vous ne comptez plus les moutons mais vos calories pour vous endormir ? Vous vous sentez coupable de ne pas être suffisamment heureux, et ce malgré tous vos efforts ? Alors vous souffrez sûrement du syndrome du bien-être. Tel est le diagnostic établi par Carl Cederström et André Spicer. Ils montrent dans ce livre comment la recherche du bien-être optimal, loin de produire les effets bénéfiques vantés tous azimuts, provoque un sentiment de mal-être et participe du repli sur soi. Ils analysent de multiples cas symptomatiques, comme ceux des fanatiques de la santé en quête du régime alimentaire idéal, des employés qui débutent leur journée par un footing ou par une séance de fitness, des adeptes du quantified self qui mesurent ? gadgets et applications à l'appui ? chacun de leurs faits et gestes, y compris les plus intimes? Dans ce monde inquiétant, la bonne santé devient un impératif moral, le désir de transformation de soi remplace la volonté de changement social, la culpabilisation des récalcitrants est un des grands axes des politiques publiques, et la pensée positive empêche tout véritable discours critique d'exister. Résolument à contre-courant, ce livre démonte avec une grande lucidité les fondements du culte du corps et de cette quête désespérée du bien-être et de la santé parfaite." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22673 Le syndrome du bien-être [texte imprimé] / Carl Cederström ; André Spicer ; Édouard Jacquemoud, Traducteur . - Paris : L'Échappée, 2016 . - 1 vol. (165 p.) ; 21 cm. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-37309-006-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Cardijn
Image de soi
TS
Bien-être # CorpsIndex. décimale : SA0 Santé - Généralités Résumé : "Vous êtes accro à la salle de sport ? Vous ne comptez plus les moutons mais vos calories pour vous endormir ? Vous vous sentez coupable de ne pas être suffisamment heureux, et ce malgré tous vos efforts ? Alors vous souffrez sûrement du syndrome du bien-être. Tel est le diagnostic établi par Carl Cederström et André Spicer. Ils montrent dans ce livre comment la recherche du bien-être optimal, loin de produire les effets bénéfiques vantés tous azimuts, provoque un sentiment de mal-être et participe du repli sur soi. Ils analysent de multiples cas symptomatiques, comme ceux des fanatiques de la santé en quête du régime alimentaire idéal, des employés qui débutent leur journée par un footing ou par une séance de fitness, des adeptes du quantified self qui mesurent ? gadgets et applications à l'appui ? chacun de leurs faits et gestes, y compris les plus intimes? Dans ce monde inquiétant, la bonne santé devient un impératif moral, le désir de transformation de soi remplace la volonté de changement social, la culpabilisation des récalcitrants est un des grands axes des politiques publiques, et la pensée positive empêche tout véritable discours critique d'exister. Résolument à contre-courant, ce livre démonte avec une grande lucidité les fondements du culte du corps et de cette quête désespérée du bien-être et de la santé parfaite." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22673 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA0 CED SY Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible