Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Rener |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans un processus d'éducation permanente participatif, comment un travailleur social peut-il accompagner ses usagers vers le chemin de l'émancipation ? / Antoine Rener
Titre : Dans un processus d'éducation permanente participatif, comment un travailleur social peut-il accompagner ses usagers vers le chemin de l'émancipation ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Antoine Rener, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2015 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 58 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Participation
TS
Associations # Éducation permanente # Education populaire # Émancipation # MilitantismeRésumé : "Ce travail se penche sur les éléments historiques qui permettent de comprendre l’évolution de l’éducation permanente en Belgique, cheville ouvrière de la démocratie culturelle.
A travers les analyses théoriques et des témoignages d’acteurs de terrain, il aborde le rôle que peut jouer un travailleur social militant dans ce secteur, terreau propice pour mener des interventions à visée émancipatoire avec et par les citoyens. Il étudie aussi la place du travailleur social dans la construction de projets participatifs en tenant compte du cadre légal relatif à l’éducation permanente, du contexte actuel de crise, de la réalité de terrain et des repères éthique qui guident son action."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20900 Dans un processus d'éducation permanente participatif, comment un travailleur social peut-il accompagner ses usagers vers le chemin de l'émancipation ? [TFE / Mémoire] / Antoine Rener, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2015 . - 58 p. + annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Participation
TS
Associations # Éducation permanente # Education populaire # Émancipation # MilitantismeRésumé : "Ce travail se penche sur les éléments historiques qui permettent de comprendre l’évolution de l’éducation permanente en Belgique, cheville ouvrière de la démocratie culturelle.
A travers les analyses théoriques et des témoignages d’acteurs de terrain, il aborde le rôle que peut jouer un travailleur social militant dans ce secteur, terreau propice pour mener des interventions à visée émancipatoire avec et par les citoyens. Il étudie aussi la place du travailleur social dans la construction de projets participatifs en tenant compte du cadre légal relatif à l’éducation permanente, du contexte actuel de crise, de la réalité de terrain et des repères éthique qui guident son action."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20900 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1540 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt