Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Muzard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété / Nicolas Journet in Sciences humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge Tisseron, Auteur ; Dominique Cardon, Auteur ; Marie Muzard, Auteur ; Pierre Pénet, Auteur ; Gloria Origgi, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur ; Pierre-Edouard Weill, Auteur ; Pierre-Marie Chauvin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 26-47 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Médias
TS
Psychologie sociale:Reconnaissance socialeRésumé : "Éloges, critiques, opinions et épithètes, récits et anecdotes : tout ce que l’on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l’embryon d’une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisins ou de relations, ce sera cette image qu’un inconnu, même sans vous rencontrer, aura de vous. Aujourd’hui, cet objet difficile à contrôler n’est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l’accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes. Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, « liké » ou « disliké », et sa réputation devenir « virale ». La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du « bad buzz » catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles." Note de contenu : Sommaire
Les habits neufs de la réputation (N. Journet) / L'âge du strip-tease numérique (S. Tisseron) / Comment devenir célèbre sur le web ? (D. Cardon) / Bad buzz, mode d'emploi (M. Muzard) / La notation financière a-t-elle toujours raison ? (P. Pénet) / La réputation scientifique, une course infernale (Gl. Origgi) / Amélie Nothomb, histoire d'un succès total (E. Saunier) / La bonne fortune des graffeurs (P.-E. Weill) / Grands vins, une question d'étiquette ? (P.-M. Chauvin) / La réputation en douze mots (P.-M. Chauvin, N. Journet)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20897
in Sciences humaines > 278 (Février 2016) . - pp. 26-47[article] Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété [texte imprimé] / Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge Tisseron, Auteur ; Dominique Cardon, Auteur ; Marie Muzard, Auteur ; Pierre Pénet, Auteur ; Gloria Origgi, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur ; Pierre-Edouard Weill, Auteur ; Pierre-Marie Chauvin, Auteur . - 2016 . - pp. 26-47.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 278 (Février 2016) . - pp. 26-47
Catégories : Cardijn
Médias
TS
Psychologie sociale:Reconnaissance socialeRésumé : "Éloges, critiques, opinions et épithètes, récits et anecdotes : tout ce que l’on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l’embryon d’une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisins ou de relations, ce sera cette image qu’un inconnu, même sans vous rencontrer, aura de vous. Aujourd’hui, cet objet difficile à contrôler n’est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l’accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes. Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, « liké » ou « disliké », et sa réputation devenir « virale ». La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du « bad buzz » catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles." Note de contenu : Sommaire
Les habits neufs de la réputation (N. Journet) / L'âge du strip-tease numérique (S. Tisseron) / Comment devenir célèbre sur le web ? (D. Cardon) / Bad buzz, mode d'emploi (M. Muzard) / La notation financière a-t-elle toujours raison ? (P. Pénet) / La réputation scientifique, une course infernale (Gl. Origgi) / Amélie Nothomb, histoire d'un succès total (E. Saunier) / La bonne fortune des graffeurs (P.-E. Weill) / Grands vins, une question d'étiquette ? (P.-M. Chauvin) / La réputation en douze mots (P.-M. Chauvin, N. Journet)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20897 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 278 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible