Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Laport |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coopération(s) entre transition, transaction et transformation / Pascal Lafont in Pensée plurielle, 41 (2016)
[article]
Titre : Coopération(s) entre transition, transaction et transformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Foucart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Pariat, Auteur ; Ivana Padoan, Auteur ; Carmen Cavaco, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; José González-Monteagudo, Auteur ; Christiane Montandon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 7-135 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
CoopérationRésumé : "Les articles présentés dans ce numéro proviennent de la poursuite des réflexions et analyses issues d’un symposium organisé dans le cadre de la biennale de l’éducation et de la formation, consacrée à la « coopération », dans les locaux du Conservatoire national des arts et métiers, à Paris, au mois de juillet 2015. La thématique de ce symposium était celle de « la transaction, la transition et la transformation »...." Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Transition, transaction et transformation, formes et contours de la coopération ? (P. Lafont, J. Foucart, M. Pariat) / La transaction : un détournement du regard sociologique sur « l’entre » (J. Foucart) / La coopération, une valse à trois temps ? (M. Pariat) / La coopération au sein d’un réseau international interuniversitaire revisitée à l’aune des processus de transaction et de transition (P. Lafont) / Transaction, transition et transformation avec des notes de genre (I. Padoan) / Les adultes dans le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience : quelles transitions et (trans)formations ? (C. Cavaco) / Transitions professionnelles et transactions identitaires : expériences, épreuves, ouvertures (Th. Perez-Roux) / Les relations sociales de travail à l’épreuve de la transaction sociale. Une approche de la dialectique transaction/transformation en Martinique (D. Laport) / Transitions et transformations des étudiants internationaux en contextes de mobilité académique (J. González-Monteagudo) / Rencontres entre enfants grâce à la coopération entre enseignants lors d’échanges scolaires franco-allemands : une expérience transitionnelle (Ch. Montandon)En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2016-1.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21161
in Pensée plurielle > 41 (2016) . - pp. 7-135[article] Coopération(s) entre transition, transaction et transformation [texte imprimé] / Pascal Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Foucart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Pariat, Auteur ; Ivana Padoan, Auteur ; Carmen Cavaco, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; José González-Monteagudo, Auteur ; Christiane Montandon, Auteur . - 2016 . - pp. 7-135.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 41 (2016) . - pp. 7-135
Catégories : Cardijn
CoopérationRésumé : "Les articles présentés dans ce numéro proviennent de la poursuite des réflexions et analyses issues d’un symposium organisé dans le cadre de la biennale de l’éducation et de la formation, consacrée à la « coopération », dans les locaux du Conservatoire national des arts et métiers, à Paris, au mois de juillet 2015. La thématique de ce symposium était celle de « la transaction, la transition et la transformation »...." Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Transition, transaction et transformation, formes et contours de la coopération ? (P. Lafont, J. Foucart, M. Pariat) / La transaction : un détournement du regard sociologique sur « l’entre » (J. Foucart) / La coopération, une valse à trois temps ? (M. Pariat) / La coopération au sein d’un réseau international interuniversitaire revisitée à l’aune des processus de transaction et de transition (P. Lafont) / Transaction, transition et transformation avec des notes de genre (I. Padoan) / Les adultes dans le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience : quelles transitions et (trans)formations ? (C. Cavaco) / Transitions professionnelles et transactions identitaires : expériences, épreuves, ouvertures (Th. Perez-Roux) / Les relations sociales de travail à l’épreuve de la transaction sociale. Une approche de la dialectique transaction/transformation en Martinique (D. Laport) / Transitions et transformations des étudiants internationaux en contextes de mobilité académique (J. González-Monteagudo) / Rencontres entre enfants grâce à la coopération entre enseignants lors d’échanges scolaires franco-allemands : une expérience transitionnelle (Ch. Montandon)En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2016-1.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21161 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PPL 41 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Epreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans des pratiques d’éducation, de formation et sociales / Pluralité d'auteurs in Pensée plurielle, 40 (2015)
[article]
Titre : Epreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans des pratiques d’éducation, de formation et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Pascal Lafont, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Théodul Sankara, Auteur ; Sandrine Deulceux, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur ; Véronique Hollinger, Auteur ; Boujemaa Allali, Auteur ; Charbel Ouba, Auteur ; Clément Gérome, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 7-153 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Sciences socialesNote de contenu : Sommaire
Éditorial. Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve (P. Lafont) / L’épreuve des « erreurs de cadre ». Le chercheur face à ses bourdes (C. Frétigné) / Le chercheur en sciences sociales à l’épreuve d’exigences multidimensionnelles (Jérôme Mbiatong) / L’Épreuve de la thèse et la particularité de ses Épreuves (Th. Sankara) / Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans le champ de la validation des acquis de l’expérience (P. Lafont) / Le projet de vie, une trajectoire éprouvée (S. Deulceux) / Le tutorat intergénérationnel, l’épreuve de la preuve. Vers une socialisation professionnelle « singulariste » ? (D. Laport) / De l’épreuve de la critique à la critique de l’épreuve au travail et en formation (E. Bertrand) / Épreuve(s) et formation tout au long de la vie (M. Pariat) / L’épreuve dans la formation professionnelle allemande : le cas de la formation des « mécatroniciens » (V. Hollinger) / Les paysans de l’agriculture familiale de l’Altiplano bolivien à l’épreuve des risques climatiques (B. Allali) / Les épreuves imposées à l’école par l’éducation à la citoyenneté dans un pays multicommunautaire : le cas du Liban (Ch. Ouba) / Le travail social à l’épreuve du marché : l’émergence des entreprises intermédiaires à la fin des années 1970 (Cl. Gérome)En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2015-3.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20768
in Pensée plurielle > 40 (2015) . - pp. 7-153[article] Epreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans des pratiques d’éducation, de formation et sociales [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Pascal Lafont, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Théodul Sankara, Auteur ; Sandrine Deulceux, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur ; Véronique Hollinger, Auteur ; Boujemaa Allali, Auteur ; Charbel Ouba, Auteur ; Clément Gérome, Auteur . - 2015 . - pp. 7-153.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 40 (2015) . - pp. 7-153
Catégories : TS
Sciences socialesNote de contenu : Sommaire
Éditorial. Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve (P. Lafont) / L’épreuve des « erreurs de cadre ». Le chercheur face à ses bourdes (C. Frétigné) / Le chercheur en sciences sociales à l’épreuve d’exigences multidimensionnelles (Jérôme Mbiatong) / L’Épreuve de la thèse et la particularité de ses Épreuves (Th. Sankara) / Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans le champ de la validation des acquis de l’expérience (P. Lafont) / Le projet de vie, une trajectoire éprouvée (S. Deulceux) / Le tutorat intergénérationnel, l’épreuve de la preuve. Vers une socialisation professionnelle « singulariste » ? (D. Laport) / De l’épreuve de la critique à la critique de l’épreuve au travail et en formation (E. Bertrand) / Épreuve(s) et formation tout au long de la vie (M. Pariat) / L’épreuve dans la formation professionnelle allemande : le cas de la formation des « mécatroniciens » (V. Hollinger) / Les paysans de l’agriculture familiale de l’Altiplano bolivien à l’épreuve des risques climatiques (B. Allali) / Les épreuves imposées à l’école par l’éducation à la citoyenneté dans un pays multicommunautaire : le cas du Liban (Ch. Ouba) / Le travail social à l’épreuve du marché : l’émergence des entreprises intermédiaires à la fin des années 1970 (Cl. Gérome)En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2015-3.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20768 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PPL 40 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible