Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Didier Wiame |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La gestion du changement organisationnel complexe : quels sont les rôles joués par les managers de première ligne chargés de déployer le changement dans leur environnment de proximité ? Le cas du FOREM lors de la refonte de son service aux entreprises / Didier Wiame
Titre : La gestion du changement organisationnel complexe : quels sont les rôles joués par les managers de première ligne chargés de déployer le changement dans leur environnment de proximité ? Le cas du FOREM lors de la refonte de son service aux entreprises Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Didier Wiame, Auteur ; Julie Rijpens, Promoteur du mémoire Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2015 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Hénallux - Département social Collection : Mémoire MIAS Importance : 71 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Changement
TS
Management # Science politique:Résistance politiqueRésumé : "L’objet de ce mémoire traite des rôles joués par le management de première ligne chargé de déployer un changement complexe dans son environnement de proximité. Les mutations socio-économiques en cours dans notre pays et le glissement progressif de nos modèles sociaux vers des logiques de fonctionnement de marché, obligent nos institutions à s’adapter constamment sous peine de sortir d’une compétition dans laquelle la légitimité passe largement par les indicateurs de performance.
Puisque c’est au niveau opérationnel que s’obtiennent les performances des entreprises, il convient donc de s’intéresser aux rôles des managers de première ligne chargés de concrétiser via leurs équipes les objectifs de l’organisation.
Nos conclusions sont que malgré tout le soin que la Direction apporte à la préparation du changement et à sa scénarisation, le manager de première ligne, par sa congruence avec le projet et l’institution influence fortement, via ses pratiques et la conviction qui l’anime, la manière dont les destinataires finaux s’approprient le changement."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20483 La gestion du changement organisationnel complexe : quels sont les rôles joués par les managers de première ligne chargés de déployer le changement dans leur environnment de proximité ? Le cas du FOREM lors de la refonte de son service aux entreprises [TFE / Mémoire] / Didier Wiame, Auteur ; Julie Rijpens, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2015 . - 71 p. + annexes. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Changement
TS
Management # Science politique:Résistance politiqueRésumé : "L’objet de ce mémoire traite des rôles joués par le management de première ligne chargé de déployer un changement complexe dans son environnement de proximité. Les mutations socio-économiques en cours dans notre pays et le glissement progressif de nos modèles sociaux vers des logiques de fonctionnement de marché, obligent nos institutions à s’adapter constamment sous peine de sortir d’une compétition dans laquelle la légitimité passe largement par les indicateurs de performance.
Puisque c’est au niveau opérationnel que s’obtiennent les performances des entreprises, il convient donc de s’intéresser aux rôles des managers de première ligne chargés de concrétiser via leurs équipes les objectifs de l’organisation.
Nos conclusions sont que malgré tout le soin que la Direction apporte à la préparation du changement et à sa scénarisation, le manager de première ligne, par sa congruence avec le projet et l’institution influence fortement, via ses pratiques et la conviction qui l’anime, la manière dont les destinataires finaux s’approprient le changement."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20483 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15M22 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt