Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Monseur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En tant que travailleur social dans une école de devoirs, au sein d'une AMO, dans quelle mesure faut-il tenir compte du milieu social d'origine, source potentielle de discriminations scolaires? / Mathilde Monseur
Titre : En tant que travailleur social dans une école de devoirs, au sein d'une AMO, dans quelle mesure faut-il tenir compte du milieu social d'origine, source potentielle de discriminations scolaires? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mathilde Monseur, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2015 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 49 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole de devoirs
TS
Discrimination # Milieu scolaireRésumé : "Depuis toujours les populations qui composent la société se sont distinguées les unes des autres en fonction de leurs biens, des valeurs partagées et de leur métier. Au fur et à mesure, l’école a gagné en importance dans l’éducation des enfants mais aussi dans la vie de la famille. Grâce à la démocratisation de l’école, un plus grand nombre de personnes ont pu y accéder, mais toutes ne sont pas égales et des inégalités persistent.
En tant que travailleur social dans une école de devoir, au sein d'une AMO, dans quelle mesure faut-t-il tenir compte du milieu social d'origine, source potentielle de discriminations scolaires?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20430 En tant que travailleur social dans une école de devoirs, au sein d'une AMO, dans quelle mesure faut-il tenir compte du milieu social d'origine, source potentielle de discriminations scolaires? [TFE / Mémoire] / Mathilde Monseur, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2015 . - 49 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecole de devoirs
TS
Discrimination # Milieu scolaireRésumé : "Depuis toujours les populations qui composent la société se sont distinguées les unes des autres en fonction de leurs biens, des valeurs partagées et de leur métier. Au fur et à mesure, l’école a gagné en importance dans l’éducation des enfants mais aussi dans la vie de la famille. Grâce à la démocratisation de l’école, un plus grand nombre de personnes ont pu y accéder, mais toutes ne sont pas égales et des inégalités persistent.
En tant que travailleur social dans une école de devoir, au sein d'une AMO, dans quelle mesure faut-t-il tenir compte du milieu social d'origine, source potentielle de discriminations scolaires?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20430 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1528 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt