Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Boonen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment, en tant que travailleur social, agir par rapport à la réticence d’usagers à s’engager dans un processus d’aide : éléments de compréhension du phénomène et pistes d’action à partir d’une situation de stage effectué dans un Centre PMS / Mélanie Boonen
Titre : Comment, en tant que travailleur social, agir par rapport à la réticence d’usagers à s’engager dans un processus d’aide : éléments de compréhension du phénomène et pistes d’action à partir d’une situation de stage effectué dans un Centre PMS Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélanie Boonen, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2015 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 62 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Collaboration # Familles # PMS / CPMS - Centre psycho-médico-socialRésumé : "Dans ce travail, je liste les raisons qui peuvent mettre à mal une relation d’aide tant du côté de l’usager que du côté du travailleur social. Je cherche également les facteurs permettant à une collaboration d’être efficace et pertinente. Petit à petit, une grille de lecture se construit. Ensuite, j’applique cette « grille d’analyse » à une situation vécue en stage. La réflexion qui en découle est complexe et ponctuée d’hypothèses, de remises en question et amène à de nouvelles interrogations. Enfin, je termine ce travail par la mise en avant de trois outils qui me semblent pertinents pour la situation analysée ; « le travail en réseau », l’élaboration d’un « plan d’intervention individualisé » et l’analyse multifactorielle continue. J’imagine l’impact de ces trois outils dans la situation analysée et je mets en évidence leurs limites." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20400 Comment, en tant que travailleur social, agir par rapport à la réticence d’usagers à s’engager dans un processus d’aide : éléments de compréhension du phénomène et pistes d’action à partir d’une situation de stage effectué dans un Centre PMS [TFE / Mémoire] / Mélanie Boonen, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2015 . - 62 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Collaboration # Familles # PMS / CPMS - Centre psycho-médico-socialRésumé : "Dans ce travail, je liste les raisons qui peuvent mettre à mal une relation d’aide tant du côté de l’usager que du côté du travailleur social. Je cherche également les facteurs permettant à une collaboration d’être efficace et pertinente. Petit à petit, une grille de lecture se construit. Ensuite, j’applique cette « grille d’analyse » à une situation vécue en stage. La réflexion qui en découle est complexe et ponctuée d’hypothèses, de remises en question et amène à de nouvelles interrogations. Enfin, je termine ce travail par la mise en avant de trois outils qui me semblent pertinents pour la situation analysée ; « le travail en réseau », l’élaboration d’un « plan d’intervention individualisé » et l’analyse multifactorielle continue. J’imagine l’impact de ces trois outils dans la situation analysée et je mets en évidence leurs limites." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20400 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1502 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt