Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 7 profils d'apprentissage : pour former, enseigner et apprendre / Jean-François Michel
Titre : Les 7 profils d'apprentissage : pour former, enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Michel, Auteur ; Marie-Joseph Chalvin, Préfacier, etc. ; Isabelle Gingras, Postfacier, auteur du colophon, etc. Mention d'édition : nouv. éd. mise à jour Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (I-XI, 187 p.) Présentation : tabl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55640-7 Note générale : Bibliogr. pp. 181-183. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # PédagogieIndex. décimale : ED1 Pédagogie - Généralités Résumé : "Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. On apprend tous différemment - 1. A chacun sa façon d'apprendre / 2. Les 7 profils d'apprentissage / 3. Les caractéristiques des profils d'identité et leur lien avec les profils de motivation / 4. La prise en compte du profil d'apprentissage pour mieux enseigner et former / 5. Pour affiner sa façon d'apprendre: les profils secondaires
Partie 2. 7 profils d'apprentissage: utilisation et mise en pratique - 6. L'importance des croyances dans le processus d'apprentissage / 7. Comment mettre en place les 7 profils d'apprentissage dans une école / 8. L'utilisation des 7 profils d'apprentissage en accompagnement persobbalisé / 9. Apprendre par l'activitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20345 Les 7 profils d'apprentissage : pour former, enseigner et apprendre [texte imprimé] / Jean-François Michel, Auteur ; Marie-Joseph Chalvin, Préfacier, etc. ; Isabelle Gingras, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - nouv. éd. mise à jour . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 1 vol. (I-XI, 187 p.) : tabl. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-55640-7
Bibliogr. pp. 181-183.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Apprentissage # PédagogieIndex. décimale : ED1 Pédagogie - Généralités Résumé : "Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. On apprend tous différemment - 1. A chacun sa façon d'apprendre / 2. Les 7 profils d'apprentissage / 3. Les caractéristiques des profils d'identité et leur lien avec les profils de motivation / 4. La prise en compte du profil d'apprentissage pour mieux enseigner et former / 5. Pour affiner sa façon d'apprendre: les profils secondaires
Partie 2. 7 profils d'apprentissage: utilisation et mise en pratique - 6. L'importance des croyances dans le processus d'apprentissage / 7. Comment mettre en place les 7 profils d'apprentissage dans une école / 8. L'utilisation des 7 profils d'apprentissage en accompagnement persobbalisé / 9. Apprendre par l'activitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20345 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED1 MIC SE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible