Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Karl Heinz Brisch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les adolescents à grandir et à apprendre : outils pratiques pour travailler avec des adolescents ayant des difficultés d'attachement / Andrea Perry
Titre : Aider les adolescents à grandir et à apprendre : outils pratiques pour travailler avec des adolescents ayant des difficultés d'attachement Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Perry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Karl Heinz Brisch, Auteur ; Louise Michelle Bombèr, Auteur ; Marie Delaney, Auteur ; Barbara Earl, Auteur ; Daniel A. Hughes, Auteur ; Sue Amey, Auteur ; Camila Batmanghelidjh, Auteur ; Ann Heyno, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : graph. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7546-7 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Cardijn
Troubles de l'attachement
TS
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : "Quand des enfants au passé insécure deviennent adolescents, ils doivent faire face à des défis beaucoup plus grands. Leur capacité à avoir des relations saines et à faire des choix prosociaux, ou à trouver l’école intéressante, a été gravement compromise par des expériences précoces de traumatisme, de négligence, de maltraitance, de perte, de violence et de placements successifs.
Comment pouvons-nous les rencontrer là où ils sont, comprendre leur « langage » et leur permettre de construire lentement une confiance en eux-mêmes et une vision optimiste de leur avenir ?
Cet ouvrage propose une analyse pertinente et inhabituelle des besoins des adolescents ayant des difficultés d’attachement, du rôle du groupe ou de la bande dans la vie des ados."Note de contenu : Sommaire
Introduction (A. Perry) / 1. L’attachement à l’adolescence : l’influence des modes d’attachement sur le comportement adolescent (K. H. Brisch) / 2. La survie des plus aptes ! Les adolescents trouvent leur chemin dans le labyrinthe des transitions à l’école (L. M. Bombèr) / 3. Comment les enseignants peuvent utiliser la connaissance de la théorie de l’attachement avec des adolescents difficiles (M. Delaney) / 4. Les fortifications extérieures et la forteresse intérieure : utilisation de la créativité et de l’empathie dans la construction d’une relation d’attachement authentique à l’école (B. Earl) / 5. Principes d’attachement et intersubjectivité – toujours d’actualité dans les relations avec les adolescents (D. A. Hughes) / 6. Soutenir les adolescents réfugiés : développer une base de sécurité (S. Amey) / 7. Les adolescents terrorisés et terrifiants : la quête de l’attachement et de l’espoir (C. Batmanghelidjh) / 8. Quitter l’école : problèmes d’attachement pour les adolescents qui vont à l’université (A. Heyno)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20303 Aider les adolescents à grandir et à apprendre : outils pratiques pour travailler avec des adolescents ayant des difficultés d'attachement [texte imprimé] / Andrea Perry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Karl Heinz Brisch, Auteur ; Louise Michelle Bombèr, Auteur ; Marie Delaney, Auteur ; Barbara Earl, Auteur ; Daniel A. Hughes, Auteur ; Sue Amey, Auteur ; Camila Batmanghelidjh, Auteur ; Ann Heyno, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (214 p.) : graph. ; 23 cm. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-7546-7
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Cardijn
Troubles de l'attachement
TS
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : "Quand des enfants au passé insécure deviennent adolescents, ils doivent faire face à des défis beaucoup plus grands. Leur capacité à avoir des relations saines et à faire des choix prosociaux, ou à trouver l’école intéressante, a été gravement compromise par des expériences précoces de traumatisme, de négligence, de maltraitance, de perte, de violence et de placements successifs.
Comment pouvons-nous les rencontrer là où ils sont, comprendre leur « langage » et leur permettre de construire lentement une confiance en eux-mêmes et une vision optimiste de leur avenir ?
Cet ouvrage propose une analyse pertinente et inhabituelle des besoins des adolescents ayant des difficultés d’attachement, du rôle du groupe ou de la bande dans la vie des ados."Note de contenu : Sommaire
Introduction (A. Perry) / 1. L’attachement à l’adolescence : l’influence des modes d’attachement sur le comportement adolescent (K. H. Brisch) / 2. La survie des plus aptes ! Les adolescents trouvent leur chemin dans le labyrinthe des transitions à l’école (L. M. Bombèr) / 3. Comment les enseignants peuvent utiliser la connaissance de la théorie de l’attachement avec des adolescents difficiles (M. Delaney) / 4. Les fortifications extérieures et la forteresse intérieure : utilisation de la créativité et de l’empathie dans la construction d’une relation d’attachement authentique à l’école (B. Earl) / 5. Principes d’attachement et intersubjectivité – toujours d’actualité dans les relations avec les adolescents (D. A. Hughes) / 6. Soutenir les adolescents réfugiés : développer une base de sécurité (S. Amey) / 7. Les adolescents terrorisés et terrifiants : la quête de l’attachement et de l’espoir (C. Batmanghelidjh) / 8. Quitter l’école : problèmes d’attachement pour les adolescents qui vont à l’université (A. Heyno)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20303 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA4 PER AI Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible