Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Emmanuel Barbier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mises en jeu : l'expérience ludique comme atout personnel et collectif / Pluralité d'auteurs in Prospective Jeunesse, 70 (Eté 2014)
[article]
Titre : Mises en jeu : l'expérience ludique comme atout personnel et collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Alain Lemaitre, Auteur ; Thibaut Quintens, Personne interviewée ; Sylvie Van Lint-Muguerza, Auteur ; Laurie Jedwab, Personne interviewée ; Jean-Emmanuel Barbier, Auteur ; Marie François, Personne interviewée ; Olivier Grégoire, Personne interviewée ; Philippe Keyaerts, Personne interviewée ; Michel Van Langendonckt, Personne interviewée ; Danielle Dombret, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 1-32 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
JeuNote de contenu : Sommaire
Éditorial (A. Lemaitre) / Vive le jeu! (Entr. avec Th. Quintens) / «Il faut jouer pour devenir
sérieux», affirmait Aristote... (S. Van Lint-Muguerza) / Quand le jeu entre en école de devoirs secondaire (Entr. avec L. Jedwab) / Le jeu, un espace social (J.-E. Barbier) / Animations en milieux festifs: le défi des travailleurs de centres de planning (Entr. avec M. François) / Les ludothèques: enjeux de la mise en JEU (Entr. avec O. Grégoire) / Le métier de game designer (Entr. avec Ph. Keyaerts) / Pourquoi (se) former au(x) jeu(x)? (Entr. avec M. Van Langendonckt) / Centre de documentation: Nunc est legendum... (D. Dombret)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/ProspectiveJeuness70_BD.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20262
in Prospective Jeunesse > 70 (Eté 2014) . - pp. 1-32[article] Mises en jeu : l'expérience ludique comme atout personnel et collectif [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Alain Lemaitre, Auteur ; Thibaut Quintens, Personne interviewée ; Sylvie Van Lint-Muguerza, Auteur ; Laurie Jedwab, Personne interviewée ; Jean-Emmanuel Barbier, Auteur ; Marie François, Personne interviewée ; Olivier Grégoire, Personne interviewée ; Philippe Keyaerts, Personne interviewée ; Michel Van Langendonckt, Personne interviewée ; Danielle Dombret, Auteur . - 2014 . - pp. 1-32.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Prospective Jeunesse > 70 (Eté 2014) . - pp. 1-32
Catégories : Cardijn
JeuNote de contenu : Sommaire
Éditorial (A. Lemaitre) / Vive le jeu! (Entr. avec Th. Quintens) / «Il faut jouer pour devenir
sérieux», affirmait Aristote... (S. Van Lint-Muguerza) / Quand le jeu entre en école de devoirs secondaire (Entr. avec L. Jedwab) / Le jeu, un espace social (J.-E. Barbier) / Animations en milieux festifs: le défi des travailleurs de centres de planning (Entr. avec M. François) / Les ludothèques: enjeux de la mise en JEU (Entr. avec O. Grégoire) / Le métier de game designer (Entr. avec Ph. Keyaerts) / Pourquoi (se) former au(x) jeu(x)? (Entr. avec M. Van Langendonckt) / Centre de documentation: Nunc est legendum... (D. Dombret)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/ProspectiveJeuness70_BD.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20262 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PJE 70 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : (Re) faire société par l’usage du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent La Paglia ; Bruno Dupont ; Elsa Sarlet ; Jean-Emmanuel Barbier ; Alexis Messina ; Vi tacq Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Animation sociale # Éducation permanente # Jeu # SolidaritéRésumé : "Le jeu permet-il d’apprendre à faire société et à en imaginer d’autres ? Une recherche présentée dans le cadre d’un colloque international organisé par la Haute École Libre
Mosane (HELmo), interrogeant la solidarité au sein de notre société, s’est penchée sur l’usage du jeu par les professionnel·les de l’animation et de la formation socioculturelles exerçant dans le secteur de l’éducation permanente. Cet article aborde les résultats de cette étude articulés autour de deux axes constitutifs de l’utilisation de ce type d’outil, à savoir le fait qu’il permet de « faire société » et de « refaire société »"En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/numeros_complets/2022/DEMO [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35322
in Démocratie > 7-8 (Juillet-Août 2022) . - p. 12-14[article] (Re) faire société par l’usage du jeu [texte imprimé] / Vincent La Paglia ; Bruno Dupont ; Elsa Sarlet ; Jean-Emmanuel Barbier ; Alexis Messina ; Vi tacq . - 2022 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 7-8 (Juillet-Août 2022) . - p. 12-14
Catégories : TS
Animation sociale # Éducation permanente # Jeu # SolidaritéRésumé : "Le jeu permet-il d’apprendre à faire société et à en imaginer d’autres ? Une recherche présentée dans le cadre d’un colloque international organisé par la Haute École Libre
Mosane (HELmo), interrogeant la solidarité au sein de notre société, s’est penchée sur l’usage du jeu par les professionnel·les de l’animation et de la formation socioculturelles exerçant dans le secteur de l’éducation permanente. Cet article aborde les résultats de cette étude articulés autour de deux axes constitutifs de l’utilisation de ce type d’outil, à savoir le fait qu’il permet de « faire société » et de « refaire société »"En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/numeros_complets/2022/DEMO [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35322 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DEM 7-8 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible