Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Maki Park |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Plus de chances dès l'enfance. Co-éducation: les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels : Rapport de la quatrième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation / Bruno Humbeeck
Titre de série : Plus de chances dès l'enfance Titre : Co-éducation: les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels : Rapport de la quatrième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur ; Kristel Driessens, Auteur ; Michel Teller, Auteur ; Patrick De Rynck, Auteur ; Maki Park, Auteur ; Ankie Vandekerckhove, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2014 Importance : 56 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Education # Petite enfanceIndex. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : " La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes. "En ligne : http://fr.calameo.com/read/0017742951c1187a9da88?authid=TeZaFJyMp96h Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19944 Plus de chances dès l'enfance. Co-éducation: les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels : Rapport de la quatrième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Auteur ; Kristel Driessens, Auteur ; Michel Teller, Auteur ; Patrick De Rynck, Auteur ; Maki Park, Auteur ; Ankie Vandekerckhove, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2014 . - 56 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Education # Petite enfanceIndex. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : " La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes. "En ligne : http://fr.calameo.com/read/0017742951c1187a9da88?authid=TeZaFJyMp96h Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19944 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA4 PLU CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Plus de chances dès l'enfance. Former et accompagner les professionnels : Rapport de la torisième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation / Florence Pirard
Titre de série : Plus de chances dès l'enfance Titre : Former et accompagner les professionnels : Rapport de la torisième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pirard, Auteur ; Iris Roose, Auteur ; Michel Teller, Auteur ; Patrick De Rynck, Auteur ; Maki Park, Auteur ; Ankie Vandekerckhove, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2014 Importance : 57 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Education # Petite enfanceIndex. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : " La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième journée était centrée sur les compétences professionnelles.
• Quelles compétences clés sont en jeu ?
• Comment leur formation initiale les sensibilise à ces enjeux de société ?
• Quelles conditions permettent le développement des compétences professionnelles dans l’exercice de leur métier ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."En ligne : http://fr.calameo.com/read/001774295a413ef2261fe?authid=rnhfMlKv7jUN Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19943 Plus de chances dès l'enfance. Former et accompagner les professionnels : Rapport de la torisième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation [texte imprimé] / Florence Pirard, Auteur ; Iris Roose, Auteur ; Michel Teller, Auteur ; Patrick De Rynck, Auteur ; Maki Park, Auteur ; Ankie Vandekerckhove, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2014 . - 57 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Education # Petite enfanceIndex. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : " La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième journée était centrée sur les compétences professionnelles.
• Quelles compétences clés sont en jeu ?
• Comment leur formation initiale les sensibilise à ces enjeux de société ?
• Quelles conditions permettent le développement des compétences professionnelles dans l’exercice de leur métier ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."En ligne : http://fr.calameo.com/read/001774295a413ef2261fe?authid=rnhfMlKv7jUN Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA4 PLU FO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Plus de chances dès l'enfance. Pour des services de qualité accessibles à tous les enfants : rapport de la première journée de dialogue entre les profesionnels de l'enfance et de l'éducation / Perrine Humblet
Titre de série : Plus de chances dès l'enfance Titre : Pour des services de qualité accessibles à tous les enfants : rapport de la première journée de dialogue entre les profesionnels de l'enfance et de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Humblet, Auteur ; Ferre Laevers, Auteur ; Michel Teller, Auteur ; Patrick De Rynck, Auteur ; Maki Park, Auteur ; Ankie Vandekerckhove, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2014 Importance : 46 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Education # Petite enfanceIndex. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : " La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La première journée était centrée sur les aspects clés de l’accessibilité et de la qualité, sur les facteurs de réussite et sur des pratiques qui peuvent servir de source d’inspiration.
Comment organiser des services accessibles et de qualité? Comment les parents perçoivent-ils ces services? Les conditions qui permettent à des enfants et des familles de milieux défavorisés de faire usage de ces services sont-elles suffisamment remplies? Quelle approche qualitative faut-il mettre en place pour soutenir au maximum le développement de l’enfant?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes. "En ligne : http://fr.calameo.com/read/0017742955a38f1e4b611?authid=WrQot9vZWTHp Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19941 Plus de chances dès l'enfance. Pour des services de qualité accessibles à tous les enfants : rapport de la première journée de dialogue entre les profesionnels de l'enfance et de l'éducation [texte imprimé] / Perrine Humblet, Auteur ; Ferre Laevers, Auteur ; Michel Teller, Auteur ; Patrick De Rynck, Auteur ; Maki Park, Auteur ; Ankie Vandekerckhove, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2014 . - 46 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Education # Petite enfanceIndex. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : " La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La première journée était centrée sur les aspects clés de l’accessibilité et de la qualité, sur les facteurs de réussite et sur des pratiques qui peuvent servir de source d’inspiration.
Comment organiser des services accessibles et de qualité? Comment les parents perçoivent-ils ces services? Les conditions qui permettent à des enfants et des familles de milieux défavorisés de faire usage de ces services sont-elles suffisamment remplies? Quelle approche qualitative faut-il mettre en place pour soutenir au maximum le développement de l’enfant?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes. "En ligne : http://fr.calameo.com/read/0017742955a38f1e4b611?authid=WrQot9vZWTHp Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19941 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA4 PLU PO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible