Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Titre : |
Gouvernance associative et service aux usagers, quelles conflictualiés pour quels effets ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard De Backer |
Editeur : |
Bruxelles : Conseil bruxellois de coordination sociopolitique (CBCS) |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
120 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
29,5 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Aide à domicile # Ambulatoire # Service social TS Gouvernance # Organisation du travail
|
Index. décimale : |
OG7 ASBL / Non-marchand |
Résumé : |
"L’objet de la présente DEQ-T est l’analyse DE LA GOUVERNANCE INTERNE DES SERVICES AMBULATOIRES, DE LA CONFLICTUALITÉ QUI PEUT LUI ÊTRE LIÉE, AINSI QUE DE LEUR IMPACT ÉVENTUEL SUR LE TRAVAIL AVEC LES USAGERS. Le dispositif de recherche de la DEQ-T a comporté cinq phases de travail principales.
La première consiste en une reconstitution historique synthétique de la naissance des secteurs et de leur évolution, des interviews d’acteurs « historiques » et une prise de connaissance de la littérature existante afin de problématiser la question de départ (construction du modèle d’analyse qui précède les hypothèses qui seront soumises à l’épreuve des faits).
Cette phase a abouti, dans un deuxième temps, à la formulation d’hypothèses, sous forme d’une typologie des modes de gouvernance et des types de conflictualité. Ceci a permis la construction d’un outil de collecte de données sur le terrain, le questionnaire d’enquête.
La troisième phase consiste en la mise en œuvre de l’enquête de terrain, par le biais d’une enquête par questionnaire auprès d’un échantillon représentatif d’acteurs de terrain. Les résultats ont fait l’objet d’un traitement quantitatif.
La quatrième phase est consacrée au traitement des données collectées sur le terrain, à leur analyse et à leur présentation dans ce rapport final.
La cinquième phase est constituée d’une discussion des résultats de l’enquête avec des acteurs de terrain réunis en trois groupes macro-sectoriels." |
En ligne : |
http://www.brudoc.be/opac_css/doc_num.php?explnum_id=1543 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22946 |
Gouvernance associative et service aux usagers, quelles conflictualiés pour quels effets ? [texte imprimé] / Bernard De Backer . - Bruxelles : Conseil bruxellois de coordination sociopolitique (CBCS), 2016 . - 120 p. : ill. ; 29,5 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Aide à domicile # Ambulatoire # Service social TS Gouvernance # Organisation du travail
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Index. décimale : |
OG7 ASBL / Non-marchand |
Résumé : |
"L’objet de la présente DEQ-T est l’analyse DE LA GOUVERNANCE INTERNE DES SERVICES AMBULATOIRES, DE LA CONFLICTUALITÉ QUI PEUT LUI ÊTRE LIÉE, AINSI QUE DE LEUR IMPACT ÉVENTUEL SUR LE TRAVAIL AVEC LES USAGERS. Le dispositif de recherche de la DEQ-T a comporté cinq phases de travail principales.
La première consiste en une reconstitution historique synthétique de la naissance des secteurs et de leur évolution, des interviews d’acteurs « historiques » et une prise de connaissance de la littérature existante afin de problématiser la question de départ (construction du modèle d’analyse qui précède les hypothèses qui seront soumises à l’épreuve des faits).
Cette phase a abouti, dans un deuxième temps, à la formulation d’hypothèses, sous forme d’une typologie des modes de gouvernance et des types de conflictualité. Ceci a permis la construction d’un outil de collecte de données sur le terrain, le questionnaire d’enquête.
La troisième phase consiste en la mise en œuvre de l’enquête de terrain, par le biais d’une enquête par questionnaire auprès d’un échantillon représentatif d’acteurs de terrain. Les résultats ont fait l’objet d’un traitement quantitatif.
La quatrième phase est consacrée au traitement des données collectées sur le terrain, à leur analyse et à leur présentation dans ce rapport final.
La cinquième phase est constituée d’une discussion des résultats de l’enquête avec des acteurs de terrain réunis en trois groupes macro-sectoriels." |
En ligne : |
http://www.brudoc.be/opac_css/doc_num.php?explnum_id=1543 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22946 |
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Exemplaires (1)
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OG7 DEB GO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |