Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Polain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cours à distance : les MOOCs, émissaires d'une nouvelle pédagogie? / Céline Polain in Démocratie, 7-8 (Juillet - Août 2014)
[article]
Titre : Cours à distance : les MOOCs, émissaires d'une nouvelle pédagogie? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Polain, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Pédagogie # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "À la table de l’éducation, un nouvel invité : les MOOCs (Massive Open Online Courses ou, en français, Cours de masse ouverts en ligne). À l’aide de plateformes spécifiques, ils permettent au plus grand nombre de pouvoir suivre en ligne un cours de niveau supérieur. L’inscription y est gratuite et la technologie déployée bouscule les méthodes pédagogiques. Mais autant les perspectives des MOOCs sont prometteuses, autant le positionnement à leur égard reste encore à définir." En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php/component/content/article/39-enseigneme [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19710
in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2014) . - pp. 10-13[article] Cours à distance : les MOOCs, émissaires d'une nouvelle pédagogie? [texte imprimé] / Céline Polain, Auteur . - 2014 . - pp. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2014) . - pp. 10-13
Catégories : TS
Pédagogie # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "À la table de l’éducation, un nouvel invité : les MOOCs (Massive Open Online Courses ou, en français, Cours de masse ouverts en ligne). À l’aide de plateformes spécifiques, ils permettent au plus grand nombre de pouvoir suivre en ligne un cours de niveau supérieur. L’inscription y est gratuite et la technologie déployée bouscule les méthodes pédagogiques. Mais autant les perspectives des MOOCs sont prometteuses, autant le positionnement à leur égard reste encore à définir." En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php/component/content/article/39-enseigneme [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19710 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DEM 7-8 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Le paysage redessiné de l’enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Polain ; Pierre Reman Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 2-4 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement supérieurRésumé : "Rentrée 2015. Les dispositions du « décret Paysage » (dit aussi « décret Marcourt ») entrent pleinement en vigueur dans l’enseignement supérieur 1. La réforme se veut ambitieuse et entend transformer les mentalités et les pratiques dans les universités et hautes écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles. Reste que sa mise en œuvre sur le terrain s’est opérée dans un certain chaos. Ce constat mis à part, quel bilan dresser dès à présent de son application ?" En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php/societe/enseignement/1186-federation-wa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22456
in Démocratie > 5 (Mai 2016) . - p. 2-4[article] Le paysage redessiné de l’enseignement supérieur [texte imprimé] / Céline Polain ; Pierre Reman . - 2016 . - p. 2-4.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 5 (Mai 2016) . - p. 2-4
Catégories : TS
Enseignement supérieurRésumé : "Rentrée 2015. Les dispositions du « décret Paysage » (dit aussi « décret Marcourt ») entrent pleinement en vigueur dans l’enseignement supérieur 1. La réforme se veut ambitieuse et entend transformer les mentalités et les pratiques dans les universités et hautes écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles. Reste que sa mise en œuvre sur le terrain s’est opérée dans un certain chaos. Ce constat mis à part, quel bilan dresser dès à présent de son application ?" En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php/societe/enseignement/1186-federation-wa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22456 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DEM 5 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible