Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Courtinat-Camps |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France / Amélie Courtinat-Camps in Le journal des psychologues, 321 (Octobre 2014)
[article]
Titre : La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Courtinat-Camps, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 56-61 Langues : Français (fre) Résumé : "Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19604
in Le journal des psychologues > 321 (Octobre 2014) . - pp. 56-61[article] La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France [texte imprimé] / Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2014 . - pp. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 321 (Octobre 2014) . - pp. 56-61
Résumé : "Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19604 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 321 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible