Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Courtinat-Camps |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France / Amélie Courtinat-Camps in Le journal des psychologues, 321 (Octobre 2014)
[article]
Titre : La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Courtinat-Camps, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 56-61 Langues : Français (fre) Résumé : "Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19604
in Le journal des psychologues > 321 (Octobre 2014) . - pp. 56-61[article] La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France [texte imprimé] / Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2014 . - pp. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 321 (Octobre 2014) . - pp. 56-61
Résumé : "Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19604 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 321 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible