Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Francart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En tant qu’assistant social d’un centre PMS, pourquoi et comment favoriser l’inclusion des enfants à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire ? / Sophie Francart
Titre : En tant qu’assistant social d’un centre PMS, pourquoi et comment favoriser l’inclusion des enfants à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sophie Francart, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2014 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 54 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Inclusion # PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social
TS
EnseignementRésumé : "Ce travail a pour but de poursuivre le processus d’inclusion des enfants à besoins spécifiques de types 3 et 8 dans l’enseignement ordinaire. Être une école inclusive c’est mettre en place des aménagements raisonnables permettant à chacun des élèves de la classe d’évoluer ensemble. Dans ce processus d’inclusion, l’assistant social d’un centre PMS joue un rôle primordial de sensibilisation et d’accompagnement afin de contribuer au changement des mentalités sur le handicap. La mixité scolaire est un excellent moyen de lutter contre l’exclusion et la discrimination. L’évolution positive du cadre légal et les diverses pistes d’action proposées dans ce travail démontrent que l’inclusion est un défi nécessaire et réalisable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19558 En tant qu’assistant social d’un centre PMS, pourquoi et comment favoriser l’inclusion des enfants à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire ? [TFE / Mémoire] / Sophie Francart, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2014 . - 54 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Inclusion # PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social
TS
EnseignementRésumé : "Ce travail a pour but de poursuivre le processus d’inclusion des enfants à besoins spécifiques de types 3 et 8 dans l’enseignement ordinaire. Être une école inclusive c’est mettre en place des aménagements raisonnables permettant à chacun des élèves de la classe d’évoluer ensemble. Dans ce processus d’inclusion, l’assistant social d’un centre PMS joue un rôle primordial de sensibilisation et d’accompagnement afin de contribuer au changement des mentalités sur le handicap. La mixité scolaire est un excellent moyen de lutter contre l’exclusion et la discrimination. L’évolution positive du cadre légal et les diverses pistes d’action proposées dans ce travail démontrent que l’inclusion est un défi nécessaire et réalisable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19558 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1419 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt