Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Hermand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bilan et réflexions sur le sens du travail socioculturel avec des jeunes, notamment en situation de précarité / Pauline Hermand
Titre : Bilan et réflexions sur le sens du travail socioculturel avec des jeunes, notamment en situation de précarité Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Hermand, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2014 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 59 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Jeunes # Précarité
TS
Culture # Diffusion de la cultureRésumé : "Pour ce travail de fin d’étude, je me suis demandé quel sens un travail socioculturel pouvait-il prendre au près des jeunes et notamment les jeunes vivant en situation de précarité. La question de l’accès à la culture chez les personnes précarisées mérite que l’on s’y intéresse. Pour se faire, j’ai tout d’abord dressé l’évolution historique de la notion « d’adolescence » jusqu’à nos jour. Dans le premier chapitre, je parle également du rite de passage et de l’émancipation. Le deuxième chapitre traite exclusivement de la précarité, afin de mettre en lumière ce que celle-ci implique dans le quotidien des jeunes et des familles. Le chapitre trois consacre un point théorique sur l’élaboration d’un projet ainsi que sur les expériences vécues en stage. Le dernier chapitre traite de l’accessibilité de la culture et de ses pratiques, dans le cadre scolaire, notamment. Enfin je réponds à ma question de départ, synthétisant mon analyse des quatre chapitres." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19554 Bilan et réflexions sur le sens du travail socioculturel avec des jeunes, notamment en situation de précarité [TFE / Mémoire] / Pauline Hermand, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2014 . - 59 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Jeunes # Précarité
TS
Culture # Diffusion de la cultureRésumé : "Pour ce travail de fin d’étude, je me suis demandé quel sens un travail socioculturel pouvait-il prendre au près des jeunes et notamment les jeunes vivant en situation de précarité. La question de l’accès à la culture chez les personnes précarisées mérite que l’on s’y intéresse. Pour se faire, j’ai tout d’abord dressé l’évolution historique de la notion « d’adolescence » jusqu’à nos jour. Dans le premier chapitre, je parle également du rite de passage et de l’émancipation. Le deuxième chapitre traite exclusivement de la précarité, afin de mettre en lumière ce que celle-ci implique dans le quotidien des jeunes et des familles. Le chapitre trois consacre un point théorique sur l’élaboration d’un projet ainsi que sur les expériences vécues en stage. Le dernier chapitre traite de l’accessibilité de la culture et de ses pratiques, dans le cadre scolaire, notamment. Enfin je réponds à ma question de départ, synthétisant mon analyse des quatre chapitres." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19554 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1425 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt