Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Marc Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiques réflexives et référentiels de compétences dans les formations sociales / Louise Carignan
Titre : Pratiques réflexives et référentiels de compétences dans les formations sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Carignan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Fourdrignier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jocelyn Lindsay, Préfacier, etc. ; Carine Dierckx, Auteur ; Yvette Molina, Auteur ; Marc Jean, Auteur ; Joëlle Libois, Auteur ; Françoise Tschopp, Auteur ; Daniel Turcotte, Auteur ; Patricia Vallet, Auteur ; Richard Wittorski, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (I-XIII, 167 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3875-7 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Compétence # Pratique professionnelle
TS
Travailleurs sociauxIndex. décimale : TS8 Pratique professionnelle Note de contenu : Table des matières
1. Référentiels de compétences et pratique réflexive: une injonction paradoxale pour les formations du travail social? (M. Fourdrignier) / 2. La pensée et l’analyse critique sont-elles compatibles
avec les référentiels de compétences ? (L. Carignan) / 3. Raison instrumentale, réflexivité et horizons de sens: une problématisation philosophique des référentiels du social (C. Dierckx) / 4. Le référentiel professionnel, un outil politique pour la professionnalisation (Y. Molina) / 5. Acteur ou exécutant, un référentiel de compétences : pour quel type de pratique d’intervention sociale ? (M. Jean) / 6. Situations professionnelles et référentiels de formation (J. Libois, Fr. Tschopp) / 7. Référentiels de compétences et formation en travail social au Québec (D. Turcotte) / 8. Entre référentiels de compétences et démarche clinique, la formation des travailleurs sociaux au coeur d’un processus réflexif (P. Vallet)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19481 Pratiques réflexives et référentiels de compétences dans les formations sociales [texte imprimé] / Louise Carignan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Fourdrignier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jocelyn Lindsay, Préfacier, etc. ; Carine Dierckx, Auteur ; Yvette Molina, Auteur ; Marc Jean, Auteur ; Joëlle Libois, Auteur ; Françoise Tschopp, Auteur ; Daniel Turcotte, Auteur ; Patricia Vallet, Auteur ; Richard Wittorski, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2013 . - 1 vol. (I-XIII, 167 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-3875-7
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Compétence # Pratique professionnelle
TS
Travailleurs sociauxIndex. décimale : TS8 Pratique professionnelle Note de contenu : Table des matières
1. Référentiels de compétences et pratique réflexive: une injonction paradoxale pour les formations du travail social? (M. Fourdrignier) / 2. La pensée et l’analyse critique sont-elles compatibles
avec les référentiels de compétences ? (L. Carignan) / 3. Raison instrumentale, réflexivité et horizons de sens: une problématisation philosophique des référentiels du social (C. Dierckx) / 4. Le référentiel professionnel, un outil politique pour la professionnalisation (Y. Molina) / 5. Acteur ou exécutant, un référentiel de compétences : pour quel type de pratique d’intervention sociale ? (M. Jean) / 6. Situations professionnelles et référentiels de formation (J. Libois, Fr. Tschopp) / 7. Référentiels de compétences et formation en travail social au Québec (D. Turcotte) / 8. Entre référentiels de compétences et démarche clinique, la formation des travailleurs sociaux au coeur d’un processus réflexif (P. Vallet)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19481 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS8 CAR PR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible