Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Le marketing social et solidaire : comment les entreprises de l'économie sociale et solidaire peuvent mettre en oeuvre, sans perdre leur âme, des méthodes marketing originales / Antoine Pillet
Titre : Le marketing social et solidaire : comment les entreprises de l'économie sociale et solidaire peuvent mettre en oeuvre, sans perdre leur âme, des méthodes marketing originales Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Pillet, Auteur ; Jean-François Draperi, Préfacier, etc. Editeur : Pantin : l'AMI Année de publication : 2006 Collection : Pratiques solidaires, ISSN 1952-1685 Importance : 1 vol. (306 p.) Présentation : tabl., schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9517092-6-3 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise
TS
Économie sociale et solidaire # Institutions sociales # MarketingIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Les plus dynamiques des entreprises "sociales, alternatives et solidaires" inventent sur le terrain un marketing spécifique que l'on qualifiera de "marketing sas". Elles trouvent le moyen de faire du commerce sans perdre de vue leurs valeurs et leurs objectifs sociaux. En analysant les pratiques politiques de 20 d'entre elles, ce livre souligne les expériences réussies et donne les clés pour développer les produits sas ou services sas, les diffuser auprès des publics consommateurs et assurer une communication efficace, tout en exprimant leurs qualités sociales, alternatives, solidaires. Face à une économie dominante qui ne parvient à satisfaire que peu de monde, il faut rendre lisibles les alternatives dont les acteurs sociaux et solidaires sont les nouveaux constructeurs. L'auteur éclaire l'étude de ses expériences complémentaires, celle du marketing classique acquise en tant qu'expert-conseil sur de très nombreux marchés, et celle issue de son implication dans les réseaux de soutien aux créateurs d'entreprises sociales et solidaires." Note de contenu : Sommaire
Empruntons au marketing classique ses méthodes... - 1. L'étude de marché et de la situation de l'entreprise / 2. L'étude de l'environnement de l'entreprise / 3. Des études aux moyens d'action sur la demande
... pour analyser les dangers et opportunités qui se présentent... - 4. Evaluer les danger de l'environnement / 5. Déceler les opportunités de l'environnement
... et étudier les réponses pratiques que leur apportent les entreprises... - 6. Pratiques de relations / 7. Politiques produit / 8. Politiques de commercialisation / 9. Politiques de communication / 10. Contraintes de gestion et de financement
... et leur coordination en politiques et stratégies telles qu'elles se présentent dans 20 cas concrets - 11. Politiques et stratégies d'entreprises / 12. Cas concrets d'entreprisesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16826 Le marketing social et solidaire : comment les entreprises de l'économie sociale et solidaire peuvent mettre en oeuvre, sans perdre leur âme, des méthodes marketing originales [texte imprimé] / Antoine Pillet, Auteur ; Jean-François Draperi, Préfacier, etc. . - Pantin : l'AMI, 2006 . - 1 vol. (306 p.) : tabl., schémas ; 24 cm. - (Pratiques solidaires, ISSN 1952-1685) .
ISBN : 978-2-9517092-6-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
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Économie sociale et solidaire # Institutions sociales # MarketingIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Les plus dynamiques des entreprises "sociales, alternatives et solidaires" inventent sur le terrain un marketing spécifique que l'on qualifiera de "marketing sas". Elles trouvent le moyen de faire du commerce sans perdre de vue leurs valeurs et leurs objectifs sociaux. En analysant les pratiques politiques de 20 d'entre elles, ce livre souligne les expériences réussies et donne les clés pour développer les produits sas ou services sas, les diffuser auprès des publics consommateurs et assurer une communication efficace, tout en exprimant leurs qualités sociales, alternatives, solidaires. Face à une économie dominante qui ne parvient à satisfaire que peu de monde, il faut rendre lisibles les alternatives dont les acteurs sociaux et solidaires sont les nouveaux constructeurs. L'auteur éclaire l'étude de ses expériences complémentaires, celle du marketing classique acquise en tant qu'expert-conseil sur de très nombreux marchés, et celle issue de son implication dans les réseaux de soutien aux créateurs d'entreprises sociales et solidaires." Note de contenu : Sommaire
Empruntons au marketing classique ses méthodes... - 1. L'étude de marché et de la situation de l'entreprise / 2. L'étude de l'environnement de l'entreprise / 3. Des études aux moyens d'action sur la demande
... pour analyser les dangers et opportunités qui se présentent... - 4. Evaluer les danger de l'environnement / 5. Déceler les opportunités de l'environnement
... et étudier les réponses pratiques que leur apportent les entreprises... - 6. Pratiques de relations / 7. Politiques produit / 8. Politiques de commercialisation / 9. Politiques de communication / 10. Contraintes de gestion et de financement
... et leur coordination en politiques et stratégies telles qu'elles se présentent dans 20 cas concrets - 11. Politiques et stratégies d'entreprises / 12. Cas concrets d'entreprisesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 PIL MA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible