Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Gunilla Dalhberg |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Au-delà de la qualité dans l'accueil et l'éducation de la petite enfance : les langages de l'évaluation / Gunilla Dalhberg
Titre : Au-delà de la qualité dans l'accueil et l'éducation de la petite enfance : les langages de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gunilla Dalhberg, Auteur ; Peter Moss, Auteur ; Alan Pence, Auteur ; Hervé Maury, Traducteur ; Sylvie Rayna, Auteur du commentaire ; Carlina Rinaldi, Préfacier, etc. Editeur : Ramonville Saint-Agne/Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2012 Collection : Petite enfance et parentalité Importance : 1 vol. (302 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1117-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : TS
Petite enfanceIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Note de contenu : Table des matières
Avant-propos (S. Rayna) / Préface (C. Rinaldi)
1. Quel est le propos de ce livre? / 2. Perspectives théoriques: modernité et postmodernité, pouvoir et éthique / 3. La construction de la petite enfance: comment la concevons-nous? / 4. La construction des institutions de la petite enfance: à quoi les pensons-nous destinées? / 5. Au-delà du discours de la qualité, vers celui du "faire sens" / 6. Le projet de Stockholm: construire une pédagogie s'exprimant par les voix des enfants, des pédagogues et des parents / 7. La documentation pédagogique: une pratique pour la réflexion et la démocratie / 8. Des voies minoritaires dans un Monde majoritaire: menaces et potentialitésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19448 Au-delà de la qualité dans l'accueil et l'éducation de la petite enfance : les langages de l'évaluation [texte imprimé] / Gunilla Dalhberg, Auteur ; Peter Moss, Auteur ; Alan Pence, Auteur ; Hervé Maury, Traducteur ; Sylvie Rayna, Auteur du commentaire ; Carlina Rinaldi, Préfacier, etc. . - Ramonville Saint-Agne/Toulouse (France) : Erès, 2012 . - 1 vol. (302 p.) ; 24 cm. - (Petite enfance et parentalité) .
ISBN : 978-2-7492-1117-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : TS
Petite enfanceIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Note de contenu : Table des matières
Avant-propos (S. Rayna) / Préface (C. Rinaldi)
1. Quel est le propos de ce livre? / 2. Perspectives théoriques: modernité et postmodernité, pouvoir et éthique / 3. La construction de la petite enfance: comment la concevons-nous? / 4. La construction des institutions de la petite enfance: à quoi les pensons-nous destinées? / 5. Au-delà du discours de la qualité, vers celui du "faire sens" / 6. Le projet de Stockholm: construire une pédagogie s'exprimant par les voix des enfants, des pédagogues et des parents / 7. La documentation pédagogique: une pratique pour la réflexion et la démocratie / 8. Des voies minoritaires dans un Monde majoritaire: menaces et potentialitésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19448 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA3 DAL AU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible