Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Mignon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les métiers de l'animation : environnement et métiers, formations et outils, législation / Jean-Marie Mignon
Titre : Les métiers de l'animation : environnement et métiers, formations et outils, législation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Mignon, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Collection : Guides d'action sociale, ISSN 2109-795X Importance : 1 vol. (IV-347 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057035-5 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Animation # SocioculturelIndex. décimale : TS7 Métiers et professions Résumé : "Après 30 ans d’existence, l’animation est devenue un système avec ses institutions, ses équipements et ses acteurs intervenant sur le triple registre de la régulation, de la promotion et de la valorisation dans des situations où les enjeux sont à la fois culturels, sociaux, économiques et politiques. On parle désormais de la profession d’animateur tout court (et non plus d’animateurs socioculturels) pour désigner des professionnels salariés essentiellement du secteur associatif et des collectivités territoriales (avec des statuts, des qualifications et des formations multiples). De fait, l’animation relève autant d’une science de la conception (du projet à venir) que de l’analyse (du projet réalisé). À la conjonction d’organisations de jeunesse, d’éducation populaire et d’institutions publiques, l’animation, comme pratique est ouverte à un avenir. Elle est donc un lieu de conflits sur son sens, ses finalités et ses enjeux." Note de contenu : Sommaire
1. Quelques repères sur l'animation / 2. Les formations, les diplômes et les certificats d'animation / 3. Les ensembles de métiers de l'animation / 4. L'apport éducatif des projets d'animation / 5. Les emplois, contrats et statuts / 6. La législation, la réglementation / 7. L'Etat, les collectivités, les entreprises et l'animationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 Les métiers de l'animation : environnement et métiers, formations et outils, législation [texte imprimé] / Jean-Marie Mignon, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 1 vol. (IV-347 p.) ; 24 cm. - (Guides d'action sociale, ISSN 2109-795X) .
ISBN : 978-2-10-057035-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Animation # SocioculturelIndex. décimale : TS7 Métiers et professions Résumé : "Après 30 ans d’existence, l’animation est devenue un système avec ses institutions, ses équipements et ses acteurs intervenant sur le triple registre de la régulation, de la promotion et de la valorisation dans des situations où les enjeux sont à la fois culturels, sociaux, économiques et politiques. On parle désormais de la profession d’animateur tout court (et non plus d’animateurs socioculturels) pour désigner des professionnels salariés essentiellement du secteur associatif et des collectivités territoriales (avec des statuts, des qualifications et des formations multiples). De fait, l’animation relève autant d’une science de la conception (du projet à venir) que de l’analyse (du projet réalisé). À la conjonction d’organisations de jeunesse, d’éducation populaire et d’institutions publiques, l’animation, comme pratique est ouverte à un avenir. Elle est donc un lieu de conflits sur son sens, ses finalités et ses enjeux." Note de contenu : Sommaire
1. Quelques repères sur l'animation / 2. Les formations, les diplômes et les certificats d'animation / 3. Les ensembles de métiers de l'animation / 4. L'apport éducatif des projets d'animation / 5. Les emplois, contrats et statuts / 6. La législation, la réglementation / 7. L'Etat, les collectivités, les entreprises et l'animationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS7 MIG ME Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible