Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Arnault Deltour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'émergence de l'approche par compétences dans l'enseignement / Arnault Deltour in Démocratie, 3 (Mars 2014)
[article]
Titre : L'émergence de l'approche par compétences dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnault Deltour, Auteur ; Eric Mangez, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 5-8 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Compétence
TS
EnseignementRésumé : "Depuis quelques années, l’« approche par compétences » connaît un succès retentissant au sein de l’enseignement, tous niveaux confondus. En centrant les apprentissages sur le développement de compétences nécessaires à l’accomplissement de tâches, elle fait la part belle aux prémisses utilitaristes de l’économie contemporaine. Ce faisant, le champ des savoirs n’occupe plus qu’une place secondaire. Si, historiquement, les systèmes éducatifs ont toujours été en phase avec les transformations sociales, l’approche par compétences, elle, remet en cause toute la question de la finalité de l’enseignement. Explications." En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php/2013-11-07-13-57-16/enseignement/1048-l [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19376
in Démocratie > 3 (Mars 2014) . - pp. 5-8[article] L'émergence de l'approche par compétences dans l'enseignement [texte imprimé] / Arnault Deltour, Auteur ; Eric Mangez, Auteur . - 2014 . - pp. 5-8.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 3 (Mars 2014) . - pp. 5-8
Catégories : Cardijn
Compétence
TS
EnseignementRésumé : "Depuis quelques années, l’« approche par compétences » connaît un succès retentissant au sein de l’enseignement, tous niveaux confondus. En centrant les apprentissages sur le développement de compétences nécessaires à l’accomplissement de tâches, elle fait la part belle aux prémisses utilitaristes de l’économie contemporaine. Ce faisant, le champ des savoirs n’occupe plus qu’une place secondaire. Si, historiquement, les systèmes éducatifs ont toujours été en phase avec les transformations sociales, l’approche par compétences, elle, remet en cause toute la question de la finalité de l’enseignement. Explications." En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php/2013-11-07-13-57-16/enseignement/1048-l [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19376 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DEM 3 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible