Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: introduction
[article]
Titre : |
Libérer l'école d'elle-même : introduction |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 22-24 |
Note générale : |
Issu du dossier "Libérer l'école d'elle-même" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enseignement
|
Résumé : |
"Décret missions, Assises, Contrat pour l’école, socles de compétences, refondation du qualifiant : les politiques d’enseignement en Belgique francophone semblent avoir tout essayé. Malgré cela, « plus ça change, plus c’est la même chose » : échecs, inégalités, relégations, jeunes qui quittent le système sans diplôme, etc. Certes, on pourrait disserter longtemps sur les précisions à apporter à ces impressions. Mais l’essentiel de notre propos n’est pas là." |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2016-5.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22249 |
in La revue nouvelle > 5 (2016) . - p. 22-24
[article] Libérer l'école d'elle-même : introduction [texte imprimé] . - 2016 . - p. 22-24. Issu du dossier "Libérer l'école d'elle-même" Langues : Français ( fre) in La revue nouvelle > 5 (2016) . - p. 22-24
Catégories : |
TS Enseignement
|
Résumé : |
"Décret missions, Assises, Contrat pour l’école, socles de compétences, refondation du qualifiant : les politiques d’enseignement en Belgique francophone semblent avoir tout essayé. Malgré cela, « plus ça change, plus c’est la même chose » : échecs, inégalités, relégations, jeunes qui quittent le système sans diplôme, etc. Certes, on pourrait disserter longtemps sur les précisions à apporter à ces impressions. Mais l’essentiel de notre propos n’est pas là." |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2016-5.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22249 |
| ![Libérer l'école d'elle-même vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.revuenouvelle.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL192xH300%2Frevueon184-e9b0e.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER RNO 5 (2016) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |