Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Marketing non-marchand, 2. Storytelling : On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget / François Meuleman
Titre de série : Marketing non-marchand, 2 Titre : Storytelling : On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget Type de document : texte imprimé Auteurs : François Meuleman, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Non-marchand / Economie sociale Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-049-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Entreprise
TS
Associations sans but lucratif # Marketing # PublicitéIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer: comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres, comment, au travers d'histoires anodines, le très à la mode short-telling nous met face à nos angoisses, nos pulsions sexuelles et meurtrières et pourquoi cela fait vendre ou voter. Tout va trop loin. Il faut un retour (de bâton) éthique. J'ai voulu que tout soit clair, j'ai expliqué dans le détail les trucs et les méthodes. Il fallait que chacun comprenne les mécanismes de ces récits publicitaires. L'objectif est double: offrir un manuel de décodage et donner un guide pratique au secteur non-marchand et à celui des PME pour qu'ils puissent communiquer avec les mêmes techniques, la même efficacité. Leurs armes ont 4 couleurs: pourquoi devrions-nous nous contenter du gris pour communiquer." Note de contenu : Table des matières
Intoduction. Qui part à la chasse / 1. Pourquoi les histoires parlent-elles aux gens ? / 2. Il était une fois / 3. Pourquoi bien faire, si nous pouvons bâcler? / 4. Pour les histoires aussi, il y a des ficelles à connaître / 5. En pratique, comment échafauder une histoire? / 6. S'imaginer en héros / 7. Le short-tellingPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Marketing non-marchand, 2. Storytelling : On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget [texte imprimé] / François Meuleman, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2009 . - 1 vol. (220 p.) : ill. ; 21 cm. - (Non-marchand / Economie sociale) .
ISBN : 978-2-87496-049-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # Entreprise
TS
Associations sans but lucratif # Marketing # PublicitéIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer: comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres, comment, au travers d'histoires anodines, le très à la mode short-telling nous met face à nos angoisses, nos pulsions sexuelles et meurtrières et pourquoi cela fait vendre ou voter. Tout va trop loin. Il faut un retour (de bâton) éthique. J'ai voulu que tout soit clair, j'ai expliqué dans le détail les trucs et les méthodes. Il fallait que chacun comprenne les mécanismes de ces récits publicitaires. L'objectif est double: offrir un manuel de décodage et donner un guide pratique au secteur non-marchand et à celui des PME pour qu'ils puissent communiquer avec les mêmes techniques, la même efficacité. Leurs armes ont 4 couleurs: pourquoi devrions-nous nous contenter du gris pour communiquer." Note de contenu : Table des matières
Intoduction. Qui part à la chasse / 1. Pourquoi les histoires parlent-elles aux gens ? / 2. Il était une fois / 3. Pourquoi bien faire, si nous pouvons bâcler? / 4. Pour les histoires aussi, il y a des ficelles à connaître / 5. En pratique, comment échafauder une histoire? / 6. S'imaginer en héros / 7. Le short-tellingPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 MEU ST Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Le point sur les différents aspects pressants des relations individuelles et collectves de travail / François Lagasse
Titre : Le point sur les différents aspects pressants des relations individuelles et collectves de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lagasse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thiérry Viérin ; Vinciane Rysselinck ; Margaux Steisel ; Viviane Vannes ; Michel Palumbo ; Alain Lancelot Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2017 Collection : Non-marchand / Economie sociale num. 18 Importance : 1 vol. (205 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-344-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Associations professionnelles # Grèves et lock-out # Risques psychosociaux # Travail:Conditions de travail # Travail:Droit du travailIndex. décimale : OG7 ASBL / Non-marchand Note de contenu : Sommaire
Le statut unique - Promesse de changements (Th. Viérin, V. Rysselinck, M. Steisel) / Les relations collectives de travail - Principes généraux (Fr. Lagasse) / Le droit de grève en Belgique (V. Vannes) / Bien-être au travail et Droit pénal : du risque professionnel à l’épanouissement au travail (M. Palumbo) / De la clause d'essai à l'intérim (A. Lancelot)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25447 Le point sur les différents aspects pressants des relations individuelles et collectves de travail [texte imprimé] / François Lagasse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thiérry Viérin ; Vinciane Rysselinck ; Margaux Steisel ; Viviane Vannes ; Michel Palumbo ; Alain Lancelot . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2017 . - 1 vol. (205 p.) ; 21 cm. - (Non-marchand / Economie sociale; 18) .
ISBN : 978-2-87496-344-5
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Associations professionnelles # Grèves et lock-out # Risques psychosociaux # Travail:Conditions de travail # Travail:Droit du travailIndex. décimale : OG7 ASBL / Non-marchand Note de contenu : Sommaire
Le statut unique - Promesse de changements (Th. Viérin, V. Rysselinck, M. Steisel) / Les relations collectives de travail - Principes généraux (Fr. Lagasse) / Le droit de grève en Belgique (V. Vannes) / Bien-être au travail et Droit pénal : du risque professionnel à l’épanouissement au travail (M. Palumbo) / De la clause d'essai à l'intérim (A. Lancelot)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25447 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG7 LAG PO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible