Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Huillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages / Caroline Genet in Le journal des psychologues, 315 (Mars 2014)
[article]
Titre : Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 69-75 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19015
in Le journal des psychologues > 315 (Mars 2014) . - pp. 69-75[article] Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages [texte imprimé] / Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur . - 2014 . - pp. 69-75.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 315 (Mars 2014) . - pp. 69-75
Catégories : TS
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19015 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 315 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible