Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Communications des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Collection : Associations Importance : 178 p. Présentation : tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051763-3 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Institution
TS
AssociationsIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée: Définir l'identité d'une association: vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe: améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle: accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation: faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics: définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." Note de contenu : Table des matières
1. Panorama des associations françaises / 2. Mieux se connaître pour mieux communiquer / 3. Des relations publiques aux relations presse, du lobbying à la communication offenssive / 4. Communication interne / 5. Communication institutionnelle / 6. Communication de crise / 7. Construire une campagne d'opinion ou de sensibilisation / 8. Développer les moyens de l'action associative, de la sensibilisation à la collecte de fonds / 9. Relations avec les entreprises / 10. Enjeux et perspectives de la communication associative / Conclusion. Communiquer le lien social dans les associationsEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/communication-des-associations--9782100705689.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14636 Communications des associations [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur . - Paris : Dunod, 2009 . - 178 p. : tabl. ; 22 cm. - (Associations) .
ISBN : 978-2-10-051763-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # Institution
TS
AssociationsIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée: Définir l'identité d'une association: vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe: améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle: accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation: faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics: définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." Note de contenu : Table des matières
1. Panorama des associations françaises / 2. Mieux se connaître pour mieux communiquer / 3. Des relations publiques aux relations presse, du lobbying à la communication offenssive / 4. Communication interne / 5. Communication institutionnelle / 6. Communication de crise / 7. Construire une campagne d'opinion ou de sensibilisation / 8. Développer les moyens de l'action associative, de la sensibilisation à la collecte de fonds / 9. Relations avec les entreprises / 10. Enjeux et perspectives de la communication associative / Conclusion. Communiquer le lien social dans les associationsEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/communication-des-associations--9782100705689.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14636 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 LIB CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible