Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Dulac |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Rudes, certains chemins des écoliers! / Pluralité d'auteurs in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion, 219 (Août 2011)
![]()
[article]
Titre : Rudes, certains chemins des écoliers! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Martine Hosselet-Herbignat, Auteur ; Guillermo Diaz Linares, Auteur ; Jean-Marie Petitclerc, Auteur ; Fabienne Caraty, Auteur ; Daniel Duranleau, Auteur ; Bernard Declercq, Auteur ; Shwu Shiow Yang-Lamontagne, Auteur ; Bruno Dulac, Auteur ; Mathilde Coussy, Auteur ; Sahar Mallah, Auteur ; Agnès Maillard-Romazzotti, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 4-42 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
ApprentissageNote de contenu : Sommaire
Introduction (M. Hosselet-Herbignat) / L’accès à l’éducation n’est pas un droit, mais un rêve (G. Diaz Linares) / Prévenir le décrochage scolaire (J.-M. Petitclerc) / Quand on est enfant du voyage… (F. Caraty) / Non à l’école «quitte ou double» (D. Duranleau) / Bâtir le respect entre tous (B. Declercq) / Carnet de bord d’une maman d’élèves (S. S. Yang-Lamontagne) / Gagner l'éducation pour tous en Tanzanie (Br. Dulac) / Avec les enfants migrants et réfugiés, à Beyrouth (M. Coussy, S. Mallah) / De quoi les enfants ont-ils besoin pour bien apprendre? (A. Maillard-Romazzotti)
Notes sur le lien : Un lien par article (cliquer sur les titres). En ligne : https://www.revue-quartmonde.org/5082 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18891
in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 219 (Août 2011) . - pp. 4-42[article] Rudes, certains chemins des écoliers! [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Martine Hosselet-Herbignat, Auteur ; Guillermo Diaz Linares, Auteur ; Jean-Marie Petitclerc, Auteur ; Fabienne Caraty, Auteur ; Daniel Duranleau, Auteur ; Bernard Declercq, Auteur ; Shwu Shiow Yang-Lamontagne, Auteur ; Bruno Dulac, Auteur ; Mathilde Coussy, Auteur ; Sahar Mallah, Auteur ; Agnès Maillard-Romazzotti, Auteur . - 2011 . - pp. 4-42.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 219 (Août 2011) . - pp. 4-42
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
ApprentissageNote de contenu : Sommaire
Introduction (M. Hosselet-Herbignat) / L’accès à l’éducation n’est pas un droit, mais un rêve (G. Diaz Linares) / Prévenir le décrochage scolaire (J.-M. Petitclerc) / Quand on est enfant du voyage… (F. Caraty) / Non à l’école «quitte ou double» (D. Duranleau) / Bâtir le respect entre tous (B. Declercq) / Carnet de bord d’une maman d’élèves (S. S. Yang-Lamontagne) / Gagner l'éducation pour tous en Tanzanie (Br. Dulac) / Avec les enfants migrants et réfugiés, à Beyrouth (M. Coussy, S. Mallah) / De quoi les enfants ont-ils besoin pour bien apprendre? (A. Maillard-Romazzotti)
Notes sur le lien : Un lien par article (cliquer sur les titres). En ligne : https://www.revue-quartmonde.org/5082 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18891 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RQM 219 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible