Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Roger Thay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former des experts en éthique? / Pluralité d'auteurs
Titre : Former des experts en éthique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jean-Michel Longneaux, Auteur ; Lyne Coppens, Auteur ; Bernard Hanson, Auteur ; Cécile Bolly, Auteur ; Grégory Aiguier, Auteur ; Pierre Boitte, Auteur ; Jean-Philippe Cobbaut, Auteur ; Anne-Françoise Dequiré, Auteur ; Bénédicte Parée, Auteur ; Laurent Ravez, Auteur ; Dominique Lossignol, Auteur ; Luc Michel, Auteur ; Georges A. Legault, Auteur ; Marcel-Louis Viallard, Auteur ; Roger Thay, Auteur ; C. Gréco, Auteur ; Adèle Mulliez, Auteur ; Véronique Fournier, Auteur Editeur : Erpent [Belgique] : Fédération des Institutions Hospitalières asbl Année de publication : 2012 Collection : Ethica Clinica : revue francophone d'éthique des soins de santé num. 68 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Dossier de périodique Catégories : Cardijn
EthiqueIndex. décimale : PR3 Éthique Note de contenu : Sommaire
Editorial (J.-M. Longneaux)
Enseigner l'éthique - Comment enseignait-on l'éthique avant l'enseignement de l'éthique? (L. Coppens, B. Hanson) / Enseigner l'Ethique … ou favoriser son apprentissage (C. Bolly) / Repenser la formation à l'éthique au prisme du pragmatisme : fondements et implications pédagogiques (G. Aiguier, P. Boitte, J.-Ph. Cobbaut) / Comment mieux former à prendre en compte la dignité du patient dans le soin? Le projet européen Dignity in Care dans la perspective du partenaire lillois (P. Boitte, G. Aiguier, A.-F. Dequiré, B. Parée, J.Ph. Cobbaut) / Un enseignement métissé de la bioéthique (L. Ravez) / Un master en éthique, pour quoi faire? (un témoignage et une réflexion) (D. Lossignol) / Place de l'accréditation médicale en éthique et économie (L. Michel)
Des experts en éthique - 'Professionnel de l'éthique', 'intervenant en éthique' ou 'consultant en éthique': sens ou non-sens? (G. A. Legault) / Au cœur des pratiques professionnelles: des experts en éthique? (M.L. Viallard, R. Thay, C. Gréco, A. Mulliez) / L'expert et l'expertise en éthique dans le monde de la santé (V. Fournier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18352 Former des experts en éthique? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jean-Michel Longneaux, Auteur ; Lyne Coppens, Auteur ; Bernard Hanson, Auteur ; Cécile Bolly, Auteur ; Grégory Aiguier, Auteur ; Pierre Boitte, Auteur ; Jean-Philippe Cobbaut, Auteur ; Anne-Françoise Dequiré, Auteur ; Bénédicte Parée, Auteur ; Laurent Ravez, Auteur ; Dominique Lossignol, Auteur ; Luc Michel, Auteur ; Georges A. Legault, Auteur ; Marcel-Louis Viallard, Auteur ; Roger Thay, Auteur ; C. Gréco, Auteur ; Adèle Mulliez, Auteur ; Véronique Fournier, Auteur . - Erpent (Chaussée de Marche, 604, 5101, Belgique) : Fédération des Institutions Hospitalières asbl, 2012 . - 1 vol. (72 p.) : ill. ; 30 cm. - (Ethica Clinica : revue francophone d'éthique des soins de santé; 68) .
Dossier de périodique
Catégories : Cardijn
EthiqueIndex. décimale : PR3 Éthique Note de contenu : Sommaire
Editorial (J.-M. Longneaux)
Enseigner l'éthique - Comment enseignait-on l'éthique avant l'enseignement de l'éthique? (L. Coppens, B. Hanson) / Enseigner l'Ethique … ou favoriser son apprentissage (C. Bolly) / Repenser la formation à l'éthique au prisme du pragmatisme : fondements et implications pédagogiques (G. Aiguier, P. Boitte, J.-Ph. Cobbaut) / Comment mieux former à prendre en compte la dignité du patient dans le soin? Le projet européen Dignity in Care dans la perspective du partenaire lillois (P. Boitte, G. Aiguier, A.-F. Dequiré, B. Parée, J.Ph. Cobbaut) / Un enseignement métissé de la bioéthique (L. Ravez) / Un master en éthique, pour quoi faire? (un témoignage et une réflexion) (D. Lossignol) / Place de l'accréditation médicale en éthique et économie (L. Michel)
Des experts en éthique - 'Professionnel de l'éthique', 'intervenant en éthique' ou 'consultant en éthique': sens ou non-sens? (G. A. Legault) / Au cœur des pratiques professionnelles: des experts en éthique? (M.L. Viallard, R. Thay, C. Gréco, A. Mulliez) / L'expert et l'expertise en éthique dans le monde de la santé (V. Fournier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18352 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PR3 LON FO Périodique RT Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible