Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Moch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vade-mecum de la communication externe des organisations / Olivier Moch
Titre : Vade-mecum de la communication externe des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Moch, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2013 Collection : Communication Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. tabl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-203-5 Note générale : Bibliogr. pp. 155-159. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Communication dans les organisations # Entreprises:Entreprises -- Communication # Entreprises:Entreprises -- Relations publiques # Marketing:Communication en marketing # Plans médiasIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Vous êtes responsable de la communication, des relations publiques, du marketing ou encore dirigeant d'une entreprise ? Vous souhaitez mettre en place une communication externe efficace, c'est-à-dire qui atteint ses cibles et ses objectifs ? Ce livre sera votre guide !
De façon pragmatique, ce vade-mecum vous donne les clés pour construire un plan de communication efficace et les méthodes pour optimaliser le rendement de ses outils indispensables tels que les relations avec les médias, les relations publiques, l'événementiel, la communication de crise ou encore les réseaux sociaux. Conseils stratégiques, astuces et réponses aux questions les plus récurrentes, sont à votre portée pour une bonne approche de vos cibles.
La communication constitue aujourd'hui l'un des enjeux majeurs de l'entreprise. Au travers de cet ouvrage, l'auteur, fort de vingt années d'expérience de terrain, entend lui conférer une place primordiale dans la stratégie des organisations. Il insiste sur la nécessité pour un communicateur d'avoir une vision stratégique, mais aussi une connaissance aiguë de tous ses aspects fondamentaux. Ce livre est un véritable mode d'emploi pour garantir une communication externe fructueuse."Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Théorie et stratégie - 1. Quelques notions fondamentales de communication / 2. Communication externe versus communication interne / 3. Le plan de communication
Partie 2. Communication externe de l'organisation - 4. Les relations publiques de l'entreprise / 5. Les relations avec les médias / 6. L'événementiel de l'entreprise / 7. La communication de l'entreprise à l'ère 2.0 / 8. La communication commerciale ou com'com' / 9. La communication de crisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18831 Vade-mecum de la communication externe des organisations [texte imprimé] / Olivier Moch, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2013 . - 1 vol. (159 p.) : ill. tabl. ; 21 cm. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-203-5
Bibliogr. pp. 155-159.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Communication dans les organisations # Entreprises:Entreprises -- Communication # Entreprises:Entreprises -- Relations publiques # Marketing:Communication en marketing # Plans médiasIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Vous êtes responsable de la communication, des relations publiques, du marketing ou encore dirigeant d'une entreprise ? Vous souhaitez mettre en place une communication externe efficace, c'est-à-dire qui atteint ses cibles et ses objectifs ? Ce livre sera votre guide !
De façon pragmatique, ce vade-mecum vous donne les clés pour construire un plan de communication efficace et les méthodes pour optimaliser le rendement de ses outils indispensables tels que les relations avec les médias, les relations publiques, l'événementiel, la communication de crise ou encore les réseaux sociaux. Conseils stratégiques, astuces et réponses aux questions les plus récurrentes, sont à votre portée pour une bonne approche de vos cibles.
La communication constitue aujourd'hui l'un des enjeux majeurs de l'entreprise. Au travers de cet ouvrage, l'auteur, fort de vingt années d'expérience de terrain, entend lui conférer une place primordiale dans la stratégie des organisations. Il insiste sur la nécessité pour un communicateur d'avoir une vision stratégique, mais aussi une connaissance aiguë de tous ses aspects fondamentaux. Ce livre est un véritable mode d'emploi pour garantir une communication externe fructueuse."Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Théorie et stratégie - 1. Quelques notions fondamentales de communication / 2. Communication externe versus communication interne / 3. Le plan de communication
Partie 2. Communication externe de l'organisation - 4. Les relations publiques de l'entreprise / 5. Les relations avec les médias / 6. L'événementiel de l'entreprise / 7. La communication de l'entreprise à l'ère 2.0 / 8. La communication commerciale ou com'com' / 9. La communication de crisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18831 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 MOC VA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible