Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Management des organisations / Don Hellriegel
Titre : Management des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Don Hellriegel, Auteur ; John W. Slocum, Auteur ; Bruno Baron-Renault, Traducteur ; Simon Laurent, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Business School Importance : 727 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4703-7 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Equipe # Organisation
TS
ManagementIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Le manuel de Don Hellriegel et de John Slocum paraît dans une dixième édition américaine entièrement refondue et actualisée. Si son succès ne se dément pas, comme le démontre cette nouvelle parution, cela est surtout dû au fait qu’ayant pour objectif de former les responsables d’entreprise et les étudiants aux aspects humains du management, il propose un cadre solide de connaissances et une approche pragmatique sur le sujet.
Mettant l’accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l’interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d’équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation.
Dans cette nouvelle édition, Don Hellriegel et John Slocum illustrent leurs développements sur les concepts du management par l’emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d’études de cas approfondies et par l’exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine. Placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur – responsable actuel ou futur d’une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu’il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu’il pourrait préconiser."Note de contenu : Table des matières
1. Initiation au management des organisations
Partie 1. Les personnes au sein des organisations - 2. Comment discerner les différences individuelles / 3. L'interprétation des processus de perception et d'attribution / 4. Promouvoir l'apprentissage et le renforcement / 5. Comment motiver sur le lieu de travail / 6. La motivation des personnes, facteur de forte productivité / 7. Comment vivre avec le stress
Partie 2. Comportement des équipes et des leaders - 8. La conduite d'équipes / 9. Comment gérer les conflits et mener les négociations entre les personnes / 10. Fondements d'une direction efficace / 11. Evolution actuelle des modes d'une direction efficace / 12. Comment favoriser la communication entre les personnes
Partie 3. La prise de décision dans les organisations - 13. La prise de décision dans les organisations / 14. Comment structurer une organisation? / 15. La mise en valeur de la culture des organisations / 16. Comment piloter le changement d'une organisation?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13592 Management des organisations [texte imprimé] / Don Hellriegel, Auteur ; John W. Slocum, Auteur ; Bruno Baron-Renault, Traducteur ; Simon Laurent, Préfacier, etc. . - 2e . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 727 p. ; 24 cm. - (Business School) .
ISBN : 978-2-8041-4703-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Equipe # Organisation
TS
ManagementIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Le manuel de Don Hellriegel et de John Slocum paraît dans une dixième édition américaine entièrement refondue et actualisée. Si son succès ne se dément pas, comme le démontre cette nouvelle parution, cela est surtout dû au fait qu’ayant pour objectif de former les responsables d’entreprise et les étudiants aux aspects humains du management, il propose un cadre solide de connaissances et une approche pragmatique sur le sujet.
Mettant l’accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l’interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d’équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation.
Dans cette nouvelle édition, Don Hellriegel et John Slocum illustrent leurs développements sur les concepts du management par l’emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d’études de cas approfondies et par l’exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine. Placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur – responsable actuel ou futur d’une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu’il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu’il pourrait préconiser."Note de contenu : Table des matières
1. Initiation au management des organisations
Partie 1. Les personnes au sein des organisations - 2. Comment discerner les différences individuelles / 3. L'interprétation des processus de perception et d'attribution / 4. Promouvoir l'apprentissage et le renforcement / 5. Comment motiver sur le lieu de travail / 6. La motivation des personnes, facteur de forte productivité / 7. Comment vivre avec le stress
Partie 2. Comportement des équipes et des leaders - 8. La conduite d'équipes / 9. Comment gérer les conflits et mener les négociations entre les personnes / 10. Fondements d'une direction efficace / 11. Evolution actuelle des modes d'une direction efficace / 12. Comment favoriser la communication entre les personnes
Partie 3. La prise de décision dans les organisations - 13. La prise de décision dans les organisations / 14. Comment structurer une organisation? / 15. La mise en valeur de la culture des organisations / 16. Comment piloter le changement d'une organisation?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13592 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 HEL MA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible