Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Comportement organisationnel, 1. Contrat psychologique, émotions au travail, socialisation organisationnelle / Nathalie Delobbe
Titre de série : Comportement organisationnel, 1 Titre : Contrat psychologique, émotions au travail, socialisation organisationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Delobbe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Herrbach, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Delphine Lacaze, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Karim Mignonac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacqueline A.-M. Coyle-Shapiro, Auteur ; Marjo-Riitta Parzefall, Auteur ; Tanguy Dulac, Auteur ; Eric Campoy, Auteur ; Sébastien Castaing, Auteur ; Sylvie Guerrero, Auteur ; Patricia Garcia-Prieto, Auteur ; Véronique Tran, Auteur ; Tanja Wranik, Auteur ; Delphine Van Hoorebeke, Auteur ; Catherine Fabre, Auteur ; Serge Perrot, Auteur ; Sonia Boussaguet, Auteur ; Géraldine Valero-Mantione, Auteur ; Brigitte Charles-Pauvers, Auteur ; Dominique Peyrat-Guillard, Auteur ; Marie Waxin, Auteur ; Eric Davoine, Auteur ; Nathalie Commeiras, Auteur ; Kiane Goudarzi, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Methodes et recherches, ISSN 1781-4944 Importance : 1 vol. (407 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4933-8 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
OrganisationIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Résumé : "Comprendre les attitudes et les comportements des individus et des groupes humains dans les organisations, en analyser les évolutions, en connaître les déterminants et les conséquences, soulèvent des questions sans cesse renouvelées. Ce premier volume d’une série de trois ouvrages propose de développer plusieurs domaines fondamentaux du comportement organisationnel : le contrat psychologique, les émotions au travail et la socialisation organisationnelle." Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Le contrat psychologique - 1. Explorer la théorie du contrat psychologique: questions clés pour comprendre et investiguer la relation d'emploi (J. A.-M. Coyle-Shapiro, M.-R. Parzefall) / 2. De la formation à l'évaluation du contrat psychologique: revue de la littérature et perspectives de recherche (T. Dulac) / 3. Approche méthodologique du contrat psychologique: opérationnalisation, mesure et analyse de données (E. Campoy, S. Castaing, S. Guerrero)
Partie 2. Les émotions au travail - 4. Les structures synthétiques de l'affect-aspects conceptuels et méthodologiques (O. Herrbach, K. Mignonac) / 5. Les théories de l'évaluation cognitive et de la différenciation des émotions: une clé pour comprendre le vécu émotionnel au travail (P. Garcia-Prieto, V. Tran, T. Wranik) / 6. Quand l'organisation veut imposer des émotions à ses membres: processus, pratiques managériales et effets du travail émotionnel (D. Van Hoorebeke)
Partie 3. La socialisation organisationnelle - 7. Présentation du concept de socialisation organisationnelle (D. Lacaze, C. Fabre) / 8. Prolongements théoriques et pratiques de la socialisation organisationnelle et individuelle (S. Perrot, S. Boussaguet, G. Valero-Mantione, Br. Charles-Pauvers, D. Peyrat-Guillard) / 9. La socialisation organisationnelle en contexte (E. Campoy, M. Waxin, E. Davoine, Br. Charles-Pauvers, N. Commeiras, K. Goudarzi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17300 Comportement organisationnel, 1. Contrat psychologique, émotions au travail, socialisation organisationnelle [texte imprimé] / Nathalie Delobbe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Herrbach, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Delphine Lacaze, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Karim Mignonac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacqueline A.-M. Coyle-Shapiro, Auteur ; Marjo-Riitta Parzefall, Auteur ; Tanguy Dulac, Auteur ; Eric Campoy, Auteur ; Sébastien Castaing, Auteur ; Sylvie Guerrero, Auteur ; Patricia Garcia-Prieto, Auteur ; Véronique Tran, Auteur ; Tanja Wranik, Auteur ; Delphine Van Hoorebeke, Auteur ; Catherine Fabre, Auteur ; Serge Perrot, Auteur ; Sonia Boussaguet, Auteur ; Géraldine Valero-Mantione, Auteur ; Brigitte Charles-Pauvers, Auteur ; Dominique Peyrat-Guillard, Auteur ; Marie Waxin, Auteur ; Eric Davoine, Auteur ; Nathalie Commeiras, Auteur ; Kiane Goudarzi, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - 1 vol. (407 p.) : ill. ; 24 cm. - (Methodes et recherches, ISSN 1781-4944) .
ISBN : 978-2-8041-4933-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
OrganisationIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Résumé : "Comprendre les attitudes et les comportements des individus et des groupes humains dans les organisations, en analyser les évolutions, en connaître les déterminants et les conséquences, soulèvent des questions sans cesse renouvelées. Ce premier volume d’une série de trois ouvrages propose de développer plusieurs domaines fondamentaux du comportement organisationnel : le contrat psychologique, les émotions au travail et la socialisation organisationnelle." Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Le contrat psychologique - 1. Explorer la théorie du contrat psychologique: questions clés pour comprendre et investiguer la relation d'emploi (J. A.-M. Coyle-Shapiro, M.-R. Parzefall) / 2. De la formation à l'évaluation du contrat psychologique: revue de la littérature et perspectives de recherche (T. Dulac) / 3. Approche méthodologique du contrat psychologique: opérationnalisation, mesure et analyse de données (E. Campoy, S. Castaing, S. Guerrero)
Partie 2. Les émotions au travail - 4. Les structures synthétiques de l'affect-aspects conceptuels et méthodologiques (O. Herrbach, K. Mignonac) / 5. Les théories de l'évaluation cognitive et de la différenciation des émotions: une clé pour comprendre le vécu émotionnel au travail (P. Garcia-Prieto, V. Tran, T. Wranik) / 6. Quand l'organisation veut imposer des émotions à ses membres: processus, pratiques managériales et effets du travail émotionnel (D. Van Hoorebeke)
Partie 3. La socialisation organisationnelle - 7. Présentation du concept de socialisation organisationnelle (D. Lacaze, C. Fabre) / 8. Prolongements théoriques et pratiques de la socialisation organisationnelle et individuelle (S. Perrot, S. Boussaguet, G. Valero-Mantione, Br. Charles-Pauvers, D. Peyrat-Guillard) / 9. La socialisation organisationnelle en contexte (E. Campoy, M. Waxin, E. Davoine, Br. Charles-Pauvers, N. Commeiras, K. Goudarzi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17300 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG0 COM CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Comportement organisationnel, 2. Justice organisationnelle, enjeux de carrière et épuisement professionnel / Assâad EL Akremi
Titre de série : Comportement organisationnel, 2 Titre : Justice organisationnelle, enjeux de carrière et épuisement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Assâad EL Akremi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Guerrero, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Neveu, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jessica Bagger, Auteur ; Russell Cropanzano, Auteur ; Jaewon Ko, Auteur ; Mohamed Ikram Nasr, Auteur ; Julie Camerman, Auteur ; Jerald Greenberg, Auteur ; Marie-Elène Roberge, Auteur ; Violet T. Ho, Auteur ; Denise M. Rousseau, Auteur ; Fabienne Bastid, Auteur ; Betty Bravo, Auteur ; Hélène Challiol-Jeanblanc, Auteur ; Raymond T. Lee, Auteur ; Céleste M. Brotheridge, Auteur ; Sophia Belghit-Mahut, Auteur ; Alain Roger, Auteur ; Marie-Eve Lapalme, Auteur ; Pedro Gil-Monte, Auteur ; Bernardo Moreno, Auteur ; Nicole Rascle, Auteur ; Marilou Bruchon-Schweitzer, Auteur ; Didier Truchot, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Methodes et recherches, ISSN 1781-4944 Importance : 1 vol. (366 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5190-4 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Organisation
TS
Épuisement professionnelIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Note de contenu : Table des matières
Partie 1. La justice organisationnelle - 1. La justice organisationnelle: définitions, modèles et nouveaux développements (J. Bagger, R. Cropanzano, J. Ko) / 2. Justice organisationnelle: un modèle intégrateur des antécédents et des conséquences (A. El Akremi, M. I. Nasr, J. Camerman) / 3. La justice des arrangements idiosyncrasiques au travail: quelle justice à l'ère de l'individualisation? (J. Greenberg, M.-E. Roberge, V. T. Ho, D. M. Rousseau)
Partie 2. Les enjeux de carrière - 4. Réussir sa carrière: approche conceptuelle (F. Bastid, B. Bravo) / 5. Famille et carrière chez les couples à double carrière (H. Challiol-Jeanblanc) / 6. Enrichissement et conciliation du lien entre le travail et la famille (R. T. Lee, C. M. Brotheridge) / 7. Les femmes et le plafond de verre (S. Belghiti-Mahut, F. Bastid) / 8. L'individu face au plafonnement de carrière (A. Roger, M.-E. Lapalme)
Partie 3. L'épuisement professionnel - 9. Violences et épuisement professionnel (P. Gil-Monte, B. Moreno, J.-P. Neveu) / 10. Burnout et santé des personnels: déterminants et prises en charge (N. Rascle, M. Bruchon-Schweitzer) / 11. Exigences professionnelles et implication au travail: leur rôle dans l'émergence du burnout (D. Truchot) /Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17301 Comportement organisationnel, 2. Justice organisationnelle, enjeux de carrière et épuisement professionnel [texte imprimé] / Assâad EL Akremi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Guerrero, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Neveu, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jessica Bagger, Auteur ; Russell Cropanzano, Auteur ; Jaewon Ko, Auteur ; Mohamed Ikram Nasr, Auteur ; Julie Camerman, Auteur ; Jerald Greenberg, Auteur ; Marie-Elène Roberge, Auteur ; Violet T. Ho, Auteur ; Denise M. Rousseau, Auteur ; Fabienne Bastid, Auteur ; Betty Bravo, Auteur ; Hélène Challiol-Jeanblanc, Auteur ; Raymond T. Lee, Auteur ; Céleste M. Brotheridge, Auteur ; Sophia Belghit-Mahut, Auteur ; Alain Roger, Auteur ; Marie-Eve Lapalme, Auteur ; Pedro Gil-Monte, Auteur ; Bernardo Moreno, Auteur ; Nicole Rascle, Auteur ; Marilou Bruchon-Schweitzer, Auteur ; Didier Truchot, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (366 p.) : graph. ; 24 cm. - (Methodes et recherches, ISSN 1781-4944) .
ISBN : 978-2-8041-5190-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Organisation
TS
Épuisement professionnelIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Note de contenu : Table des matières
Partie 1. La justice organisationnelle - 1. La justice organisationnelle: définitions, modèles et nouveaux développements (J. Bagger, R. Cropanzano, J. Ko) / 2. Justice organisationnelle: un modèle intégrateur des antécédents et des conséquences (A. El Akremi, M. I. Nasr, J. Camerman) / 3. La justice des arrangements idiosyncrasiques au travail: quelle justice à l'ère de l'individualisation? (J. Greenberg, M.-E. Roberge, V. T. Ho, D. M. Rousseau)
Partie 2. Les enjeux de carrière - 4. Réussir sa carrière: approche conceptuelle (F. Bastid, B. Bravo) / 5. Famille et carrière chez les couples à double carrière (H. Challiol-Jeanblanc) / 6. Enrichissement et conciliation du lien entre le travail et la famille (R. T. Lee, C. M. Brotheridge) / 7. Les femmes et le plafond de verre (S. Belghiti-Mahut, F. Bastid) / 8. L'individu face au plafonnement de carrière (A. Roger, M.-E. Lapalme)
Partie 3. L'épuisement professionnel - 9. Violences et épuisement professionnel (P. Gil-Monte, B. Moreno, J.-P. Neveu) / 10. Burnout et santé des personnels: déterminants et prises en charge (N. Rascle, M. Bruchon-Schweitzer) / 11. Exigences professionnelles et implication au travail: leur rôle dans l'émergence du burnout (D. Truchot) /Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17301 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG0 COM JU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Comportement organisationnel, 3. Théories des organisations, motivation au travail, engagement organisationnel / Jacques Rojot
Titre de série : Comportement organisationnel, 3 Titre : Théories des organisations, motivation au travail, engagement organisationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Rojot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Roussel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Vandenberghe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; William H. Starbuck, Auteur ; Philippe Baumard, Auteur ; Véronique Chanut, Auteur ; Alice Le Flanchec, Auteur ; Jean-Michel Plane, Auteur ; Michel Dalmas, Auteur ; Caroline Manville, Auteur ; Didier Mottay, Auteur ; Marylène Gagné, Auteur ; Jacques Forest, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Christian Vandenberghe, Auteur ; Guylaine Landry, Auteur ; Alexandra-Joëlle Panaccio, Auteur ; Elyse R. Maltin, Auteur ; John P. Meyer, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Methodes et recherches, ISSN 1781-4944 Importance : 1 vol. (396 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5979-5 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
OrganisationIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Théorie des organisations - 1. Les semailles, la longue floraison et les rares fruits de la théorie des organisations (W. H. Starbuck, Ph. Baumard) / 2. Culture et organisation (J. Rojot, V. Chanut) / 3. Le pouvoir dans les organisations (A. Le Flanchec, J. M. Plane)
Partie 2. La motivation au travail - 4. Théories de la motivation au travail et management (P. Roussel, M. Dalmas, C. Manville, D. Mottay) / 5. La motivation au travail selon la théorie de l'autodétermination (M. Gagné, J. Forest) / 6. Les modèles intégrateurs de la motivation au travail (P. Roussel, M. Dalmas, N. Oubrayrie-Roussel)
Partie3. Engagement organisationnel - 7. L'engagement organisationnel (Ch. Vandenberghe, G. Landry, A.-J. Panaccio) / 8. L'engagement envers le groupe de travail et le supérieur (J. Ben Mansour, M. Chiniara, K. Bentein) / 9. L'engagement et le bien-être des employés (E. R. Maltin, J. P. Meyer)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17302 Comportement organisationnel, 3. Théories des organisations, motivation au travail, engagement organisationnel [texte imprimé] / Jacques Rojot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Roussel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Vandenberghe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; William H. Starbuck, Auteur ; Philippe Baumard, Auteur ; Véronique Chanut, Auteur ; Alice Le Flanchec, Auteur ; Jean-Michel Plane, Auteur ; Michel Dalmas, Auteur ; Caroline Manville, Auteur ; Didier Mottay, Auteur ; Marylène Gagné, Auteur ; Jacques Forest, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Christian Vandenberghe, Auteur ; Guylaine Landry, Auteur ; Alexandra-Joëlle Panaccio, Auteur ; Elyse R. Maltin, Auteur ; John P. Meyer, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (396 p.) : ill. ; 24 cm. - (Methodes et recherches, ISSN 1781-4944) .
ISBN : 978-2-8041-5979-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
OrganisationIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Théorie des organisations - 1. Les semailles, la longue floraison et les rares fruits de la théorie des organisations (W. H. Starbuck, Ph. Baumard) / 2. Culture et organisation (J. Rojot, V. Chanut) / 3. Le pouvoir dans les organisations (A. Le Flanchec, J. M. Plane)
Partie 2. La motivation au travail - 4. Théories de la motivation au travail et management (P. Roussel, M. Dalmas, C. Manville, D. Mottay) / 5. La motivation au travail selon la théorie de l'autodétermination (M. Gagné, J. Forest) / 6. Les modèles intégrateurs de la motivation au travail (P. Roussel, M. Dalmas, N. Oubrayrie-Roussel)
Partie3. Engagement organisationnel - 7. L'engagement organisationnel (Ch. Vandenberghe, G. Landry, A.-J. Panaccio) / 8. L'engagement envers le groupe de travail et le supérieur (J. Ben Mansour, M. Chiniara, K. Bentein) / 9. L'engagement et le bien-être des employés (E. R. Maltin, J. P. Meyer)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17302 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG0 COM TH Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : La crise du management public : comment conduire le changement? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Trosa, Auteur ; Annie Bartoli, Préfacier, etc. ; Serge Vallemont, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Methodes et recherches Sous-collection : Management Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : tabl., graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6672-4 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise publique
TS
ManagementIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Les changements introduits au cours des dernières décennies dans les services publics ont, pour la plupart, été présentés comme des rationalisations des organisations, plus du point de vue des économies de gestion que de l’efficacité et de l'utilité pour le citoyen. Cette vision est réductrice. Un service public est-il une organisation comme une autre? Sous une apparence de rationalité gestionnaire, quelles étaient les hypothèses sur le rôle de l’État et les valeurs d’une démocratie?" Note de contenu : Table des matières
Préface (S. Vallemont) / Préface. Le management public: un grand incompris en quête de réhabilitation (A. Bartoli) / Comment faire, ici et ailleurs, pour conduire le changement?
Partie 1. Les critiques du NPM - 1. Les acteurs de la réforme / 2. Le tout interne et le tout efficient / 3. Des outils sans les hommes et les femmes / 4. La réformite / 5. Le management en quête de sens / 6. La crise des relations des ministres et de l'administration / 7. La différence entre outils et démarche est sous-tendue par une philosophie instrumentale du rôle de l'administration / 8. L'excès de tout chiffre
Partie 2. Un vrai management public - 9. La chaîne de résultats / 10. Le management est d'abord un équilibre ou "trade-off" / 11. Une logique des outils motivante / 12. Systématiser les libertés de gestion / 13. Le top-down et le bottom up: quand le changement par le haut ne pense pas se suffire à lui-même / 14. Eloge de l'innovation / 15. Une administration souple et intègre
Partie 3. Peut-on clarifier le sens? - 16. Pourquoi le sens n'est pas dit... / 17. Comment clarifier le sens? / 18. Le désordre salutaire et contrôle / 19. Un management public Humaniste / 20. Plus de compréhension et plus d'objectivité
Conclusion. L'écouteEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/la-crise-du-management-public--9782804166724.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17951 La crise du management public : comment conduire le changement? [texte imprimé] / Sylvie Trosa, Auteur ; Annie Bartoli, Préfacier, etc. ; Serge Vallemont, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (203 p.) : tabl., graph. ; 24 cm. - (Methodes et recherches. Management) .
ISBN : 978-2-8041-6672-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Entreprise publique
TS
ManagementIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Les changements introduits au cours des dernières décennies dans les services publics ont, pour la plupart, été présentés comme des rationalisations des organisations, plus du point de vue des économies de gestion que de l’efficacité et de l'utilité pour le citoyen. Cette vision est réductrice. Un service public est-il une organisation comme une autre? Sous une apparence de rationalité gestionnaire, quelles étaient les hypothèses sur le rôle de l’État et les valeurs d’une démocratie?" Note de contenu : Table des matières
Préface (S. Vallemont) / Préface. Le management public: un grand incompris en quête de réhabilitation (A. Bartoli) / Comment faire, ici et ailleurs, pour conduire le changement?
Partie 1. Les critiques du NPM - 1. Les acteurs de la réforme / 2. Le tout interne et le tout efficient / 3. Des outils sans les hommes et les femmes / 4. La réformite / 5. Le management en quête de sens / 6. La crise des relations des ministres et de l'administration / 7. La différence entre outils et démarche est sous-tendue par une philosophie instrumentale du rôle de l'administration / 8. L'excès de tout chiffre
Partie 2. Un vrai management public - 9. La chaîne de résultats / 10. Le management est d'abord un équilibre ou "trade-off" / 11. Une logique des outils motivante / 12. Systématiser les libertés de gestion / 13. Le top-down et le bottom up: quand le changement par le haut ne pense pas se suffire à lui-même / 14. Eloge de l'innovation / 15. Une administration souple et intègre
Partie 3. Peut-on clarifier le sens? - 16. Pourquoi le sens n'est pas dit... / 17. Comment clarifier le sens? / 18. Le désordre salutaire et contrôle / 19. Un management public Humaniste / 20. Plus de compréhension et plus d'objectivité
Conclusion. L'écouteEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/la-crise-du-management-public--9782804166724.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17951 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 TRO CR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Gestion des performances au travail : bilan des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Victor Haines, Directeur de la recherche ; Sylvie Saint-Onge, Directeur de la recherche Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Methodes et recherches, ISSN 1781-4944 Importance : 431 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5195-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Management # Ressources humainesIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "La gestion des performances individuelles est de plus en plus considérée comme la source d'un avantage concurrentiel, compte tenu de ses incidences sur le succès des organisations ainsi que sur l'attraction, la mobilisation et la rétention du personnel. Par ailleurs, en cette matière, ce qui est bon pour une organisation ne l'est pas pour une autre. Les auteurs - européens et nord-américains - de cet ouvrage collectif présentent un bilan des perspectives théoriques, des connaissances scientifiques et des pratiques de la gestion des performances au travail." Note de contenu : Table des matières
1. La gestion des performances des organisations et des personnes / 2. Mesurer les compétences, le rendement et la performance: clarification des termes et proposition d'un modèle intégrateur / 3. La performance individuelle au travail et ses déterminants psychologiques / 4. Perspectives théoriques associées à l'étude du processus d'évaluation des performances / 5. L'approche par objectifs / 6. La gestion de la performance des équipes de travail / 7. Le feed-back en milieu de travail / 8. Rémunération des performances: bilan des connaissances et voies de recherche / 9. De la performance à l'agression en milieu de travail
En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/gestion-des-performances-au-travail--9782804151959. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13447 Gestion des performances au travail : bilan des connaissances [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Victor Haines, Directeur de la recherche ; Sylvie Saint-Onge, Directeur de la recherche . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 431 p. : tableaux ; 24 cm. - (Methodes et recherches, ISSN 1781-4944) .
ISBN : 978-2-8041-5195-9
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Management # Ressources humainesIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "La gestion des performances individuelles est de plus en plus considérée comme la source d'un avantage concurrentiel, compte tenu de ses incidences sur le succès des organisations ainsi que sur l'attraction, la mobilisation et la rétention du personnel. Par ailleurs, en cette matière, ce qui est bon pour une organisation ne l'est pas pour une autre. Les auteurs - européens et nord-américains - de cet ouvrage collectif présentent un bilan des perspectives théoriques, des connaissances scientifiques et des pratiques de la gestion des performances au travail." Note de contenu : Table des matières
1. La gestion des performances des organisations et des personnes / 2. Mesurer les compétences, le rendement et la performance: clarification des termes et proposition d'un modèle intégrateur / 3. La performance individuelle au travail et ses déterminants psychologiques / 4. Perspectives théoriques associées à l'étude du processus d'évaluation des performances / 5. L'approche par objectifs / 6. La gestion de la performance des équipes de travail / 7. Le feed-back en milieu de travail / 8. Rémunération des performances: bilan des connaissances et voies de recherche / 9. De la performance à l'agression en milieu de travail
En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/gestion-des-performances-au-travail--9782804151959. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13447 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 HAI GE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Management des entreprises de l'économie sociale et solidaire : identités plurielles et spécificités / Emmanuel Bayle
PermalinkPerspectives critiques en management : pour une gestion citoyenne / Laurent Taskin ; Matthieu de Nanteuil
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