Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole, territoires et identités : les politiques publiques françaises à l'épreuve de l'ethnicité / Stéphanie Morel
Titre : Ecole, territoires et identités : les politiques publiques françaises à l'épreuve de l'ethnicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Morel, Auteur ; Pierre Birnbaum, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Logiques politiques Importance : 354 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2680-7 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Minorités
TS
Émigration et immigrationMots-clés : Administration scolaire;éducation et état Index. décimale : PO0 Politique / Organisation de la société - Généralités Résumé : "Comment expliquer les tensions qui caractérisent les rapports actuels entre l'école, les territoires et les identités? A partir d'une analyse croisée des politiques publiques d'intégration, d'aménagement du territoire et de lutte contre l'exclusion sociale, cet ouvrage propose de rechercher dans la genèse de ces politiques publiques et dans la construction publique des problèmes sociaux les éléments de réponse à cette question. Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local?" Note de contenu : Table des matières
1. La rupture de l'unitarisme républicain / 2. Les ambiguïtés des politiques nationales d'intégration / 3. La gestion territorialisée et négociée des relations interethniques / 4. Les incertitudes normatives des politiques publiques d'éducation / 5. Territorialisation et ethnicisation: les effets pervers de la gouvernance éducative et urbainePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13410 Ecole, territoires et identités : les politiques publiques françaises à l'épreuve de l'ethnicité [texte imprimé] / Stéphanie Morel, Auteur ; Pierre Birnbaum, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2002 . - 354 p. ; 22 cm. - (Logiques politiques) .
ISBN : 978-2-7475-2680-7 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecole # Minorités
TS
Émigration et immigrationMots-clés : Administration scolaire;éducation et état Index. décimale : PO0 Politique / Organisation de la société - Généralités Résumé : "Comment expliquer les tensions qui caractérisent les rapports actuels entre l'école, les territoires et les identités? A partir d'une analyse croisée des politiques publiques d'intégration, d'aménagement du territoire et de lutte contre l'exclusion sociale, cet ouvrage propose de rechercher dans la genèse de ces politiques publiques et dans la construction publique des problèmes sociaux les éléments de réponse à cette question. Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local?" Note de contenu : Table des matières
1. La rupture de l'unitarisme républicain / 2. Les ambiguïtés des politiques nationales d'intégration / 3. La gestion territorialisée et négociée des relations interethniques / 4. Les incertitudes normatives des politiques publiques d'éducation / 5. Territorialisation et ethnicisation: les effets pervers de la gouvernance éducative et urbainePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13410 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PO0 MOR EC Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible