Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Marika Bergès-Bounes |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Troubles des apprentissages scolaires et phobie / Marika Bergès-Bounes in Le journal des psychologues, 310 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Troubles des apprentissages scolaires et phobie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marika Bergès-Bounes, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 54-57 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Chez des enfants rencontrant des difficultés scolaires précoces, l’hypothèse d’une organisation phobique qui entraînerait une inhibition des mécanismes de la lecture est à envisager. Les cas présentés illustrent combien cette « maladie de l’imaginaire » peut affecter de manière spécifique le rapport à la lettre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18263
in Le journal des psychologues > 310 (Septembre 2013) . - pp. 54-57[article] Troubles des apprentissages scolaires et phobie [texte imprimé] / Marika Bergès-Bounes, Auteur . - 2013 . - pp. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 310 (Septembre 2013) . - pp. 54-57
Catégories : TS
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Chez des enfants rencontrant des difficultés scolaires précoces, l’hypothèse d’une organisation phobique qui entraînerait une inhibition des mécanismes de la lecture est à envisager. Les cas présentés illustrent combien cette « maladie de l’imaginaire » peut affecter de manière spécifique le rapport à la lettre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18263 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 310 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible