Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Roche |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés / Jeanne Roche in Le journal des psychologues, 309 (Juillet - Août 2013)
[article]
Titre : Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Roche, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 64-68 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Neurologie # PsychologieRésumé : "Dans le cadre d’une évaluation neuropsychologique, l’étude des fonctions exécutives est importante, car leur mise en œuvre correspond à la mobilisation de fonctions cognitives qui permettent l’adaptation aux situations nouvelles et les apprentissages. Et cette étude est d’autant plus intéressante à effectuer lorsque l’enfant ou l’adolescent est cérébro-lésé pour essayer d’évaluer finement les conséquences du traumatisme. À condition toutefois de disposer d’outils adaptés, et d’être prioritairement à l’écoute de l’enfant et de ses affects." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18259
in Le journal des psychologues > 309 (Juillet - Août 2013) . - pp. 64-68[article] Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés [texte imprimé] / Jeanne Roche, Auteur . - 2013 . - pp. 64-68.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 309 (Juillet - Août 2013) . - pp. 64-68
Catégories : Cardijn
Neurologie # PsychologieRésumé : "Dans le cadre d’une évaluation neuropsychologique, l’étude des fonctions exécutives est importante, car leur mise en œuvre correspond à la mobilisation de fonctions cognitives qui permettent l’adaptation aux situations nouvelles et les apprentissages. Et cette étude est d’autant plus intéressante à effectuer lorsque l’enfant ou l’adolescent est cérébro-lésé pour essayer d’évaluer finement les conséquences du traumatisme. À condition toutefois de disposer d’outils adaptés, et d’être prioritairement à l’écoute de l’enfant et de ses affects." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18259 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 309 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible