Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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"Passager" du réseau? / Christiane Bontemps
Titre : "Passager" du réseau? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Bontemps, Editeur scientifique Editeur : Namur [Belgique] : Institut Wallon pour la Santé Mentale (IWSM) Année de publication : 2009 Collection : Les cahiers de l'IWSM num. 5 Importance : 182 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Réseau
TS
Santé mentaleIndex. décimale : PS4 Santé mentale / Psychiatrie Résumé : "Depuis la création de l'Institut Wallon pour la Santé Mentale, en 2003, un travail d'échanges et d'élaboration des pratiques s'est tissé au fil du temps sur les problématiques de santé mentale en Wallonie. au gré des réflexions, des actions et des recherches menées avec les acteurs de santé mentale, un même constat s'impose: seul, l'acteur de santé mentale, usager ou professionnel, est vite confronté aux limites de ses possibilités... En miroir, une réponse se profile: le développement d'initiatives de réseau." Note de contenu : Table des matières
Réflexions sur les principes et enjeux du fonctionnement en réseau / Le réseau dans les brumes du secret partagé: quelles balises pour le respect des passagers? / Les patients: usagers ou simples bénéficiaires de droits dans le réseau? / La participation des usagers: que faire pour que ça marche? / Prise de parole, citoyenneté et dialogue démocratique en santé mentale
Ateliers - 1. Quand le réseau s'organise: quelle implication pour l'usager? / 2. Les familles et les non professionnels dans le réseau: quel rôle jouent-ils auprès des usagers et des autres intervenants? / 3. La participation active de l'usager: quelles initiatives sont mises en place? / 4. Temporalité, parcours, passagers: comment s'articulent les temporalités de l'usager, de l'institution, de l'entourage, des politiques? / 5. Milieu de vie, milieu de soin: où l'usager se situe-t-il? / 6. Communication avec - au sujet de l'usager: quels sont les enjeux des échanges entre les différents acteurs?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14167 "Passager" du réseau? [texte imprimé] / Christiane Bontemps, Editeur scientifique . - Namur (Rue Henri Lemaître, 78, 5000, Belgique) : Institut Wallon pour la Santé Mentale (IWSM), 2009 . - 182 p. ; 21 cm. - (Les cahiers de l'IWSM; 5) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Réseau
TS
Santé mentaleIndex. décimale : PS4 Santé mentale / Psychiatrie Résumé : "Depuis la création de l'Institut Wallon pour la Santé Mentale, en 2003, un travail d'échanges et d'élaboration des pratiques s'est tissé au fil du temps sur les problématiques de santé mentale en Wallonie. au gré des réflexions, des actions et des recherches menées avec les acteurs de santé mentale, un même constat s'impose: seul, l'acteur de santé mentale, usager ou professionnel, est vite confronté aux limites de ses possibilités... En miroir, une réponse se profile: le développement d'initiatives de réseau." Note de contenu : Table des matières
Réflexions sur les principes et enjeux du fonctionnement en réseau / Le réseau dans les brumes du secret partagé: quelles balises pour le respect des passagers? / Les patients: usagers ou simples bénéficiaires de droits dans le réseau? / La participation des usagers: que faire pour que ça marche? / Prise de parole, citoyenneté et dialogue démocratique en santé mentale
Ateliers - 1. Quand le réseau s'organise: quelle implication pour l'usager? / 2. Les familles et les non professionnels dans le réseau: quel rôle jouent-ils auprès des usagers et des autres intervenants? / 3. La participation active de l'usager: quelles initiatives sont mises en place? / 4. Temporalité, parcours, passagers: comment s'articulent les temporalités de l'usager, de l'institution, de l'entourage, des politiques? / 5. Milieu de vie, milieu de soin: où l'usager se situe-t-il? / 6. Communication avec - au sujet de l'usager: quels sont les enjeux des échanges entre les différents acteurs?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14167 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PS4 BON PA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible