Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Sophie Romainville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tours et détours pour apprendre le français. Langue - immigration - intégration : une équation à revoir / Pluralité d'auteurs in Agenda interculturel, 313 (Mai 2013)
[article]
Titre : Tours et détours pour apprendre le français. Langue - immigration - intégration : une équation à revoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jean-Marie Klinkenberg, Auteur ; Philippe Hambye, Auteur ; Anne-Sophie Romainville, Auteur ; Aline Moens, Auteur ; Fadila Laanan, Personne interviewée ; Philippe Heinen, Personne interviewée ; Médhi Beduin, Personne interviewée ; Patricia Alen, Auteur ; Altay Manço, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 3-26 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Émigration et immigrationRésumé : "L’apprentissage ou l’appropriation du français est une question culturelle, mais aussi sociale. Simplement parce que parler la langue permet de s’intégrer dans les réalités et subtilités du pays d’accueil. Mais il ne faudrait pas lui accorder un rôle plus important qu’elle ne joue, par exemple celui qui pourrait unifier une nation autour de valeurs communes ; ce serait confondre projet politique avec maîtrise de la langue." Note de contenu : Sommaire
Politique linguistique et appropriation du français (J.-M. Klinkenberg) / L'appropriation du français, condition ou conséquence d'une intégration réussie? (Ph. Hambye, A.-S. Romainville) / Devine mon quartier (A. Moens) / C'est l'effort qui compte (entr. avec F. Laanan) / C'est pas tout de parler français (entr. avec Ph. Heinen) / Le principe d'émerveillement (entr. avec M. Beduin) / Comprendre et impliquer les publics (P. Alen, A. Manço)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=185 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18148
in Agenda interculturel > 313 (Mai 2013) . - pp. 3-26[article] Tours et détours pour apprendre le français. Langue - immigration - intégration : une équation à revoir [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jean-Marie Klinkenberg, Auteur ; Philippe Hambye, Auteur ; Anne-Sophie Romainville, Auteur ; Aline Moens, Auteur ; Fadila Laanan, Personne interviewée ; Philippe Heinen, Personne interviewée ; Médhi Beduin, Personne interviewée ; Patricia Alen, Auteur ; Altay Manço, Auteur . - 2013 . - pp. 3-26.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Agenda interculturel > 313 (Mai 2013) . - pp. 3-26
Catégories : TS
Apprentissage # Émigration et immigrationRésumé : "L’apprentissage ou l’appropriation du français est une question culturelle, mais aussi sociale. Simplement parce que parler la langue permet de s’intégrer dans les réalités et subtilités du pays d’accueil. Mais il ne faudrait pas lui accorder un rôle plus important qu’elle ne joue, par exemple celui qui pourrait unifier une nation autour de valeurs communes ; ce serait confondre projet politique avec maîtrise de la langue." Note de contenu : Sommaire
Politique linguistique et appropriation du français (J.-M. Klinkenberg) / L'appropriation du français, condition ou conséquence d'une intégration réussie? (Ph. Hambye, A.-S. Romainville) / Devine mon quartier (A. Moens) / C'est l'effort qui compte (entr. avec F. Laanan) / C'est pas tout de parler français (entr. avec Ph. Heinen) / Le principe d'émerveillement (entr. avec M. Beduin) / Comprendre et impliquer les publics (P. Alen, A. Manço)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=185 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18148 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AIN 313 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible