Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le croisement des savoirs : rêves ou réalité ? Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Grosjean Editeur : Bruxelles [Belgique] : CGé (Changements pour l'égalité) Année de publication : [2017] Collection : Etude CGé Importance : 80 p. Format : Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Échange de savoirs # Elèves -- ExclusionRésumé : "Depuis des années, CGé et ATD Quart Monde se croisent au hasard des rencontres autour de l’école et des questions de pauvreté. Il paraissait évident que les préoccupations de ces deux associations devaient se rencontrer un jour ou l’autre. En 2014, nous avons décidé de collaborer pour produire ensemble un document qui réponde à la question « Quelles sont nos ambitions pour l’école ? » Ce devait être le résultat du croisement entre les expériences de vie des personnes vivant des situations de grande pauvreté et les expériences de terrain des professionnels de l’école et autour de l’école. Il devait dire quels étaient les changements nécessaires à nos yeux pour que l’école puisse réellement faire réussir tous les enfants. Le document produit au sein de cette collaboration se trouve en annexe 1 (Nos ambitions pour l’école).
L’étude « Croisement des savoirs : rêves ou réalités », raconte le processus mis en place, puis analyse, à partir du point de vue de CGé, comment nous sommes arrivés à ce résultat. Elle se veut être un éclairage pour tous ceux qui désirent construire un processus participatif avec des personnes ayant des expériences de vie très éloignées les unes des autres. Elle ne prend tout son sens qu’à la lumière du produit fini."En ligne : https://www.changement-egalite.be/IMG/pdf/atd-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29607 Le croisement des savoirs : rêves ou réalité ? [document électronique] / Sandrine Grosjean . - Bruxelles (Belgique) : CGé (Changements pour l'égalité), [2017] . - 80 p. ; PDF. - (Etude CGé) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Échange de savoirs # Elèves -- ExclusionRésumé : "Depuis des années, CGé et ATD Quart Monde se croisent au hasard des rencontres autour de l’école et des questions de pauvreté. Il paraissait évident que les préoccupations de ces deux associations devaient se rencontrer un jour ou l’autre. En 2014, nous avons décidé de collaborer pour produire ensemble un document qui réponde à la question « Quelles sont nos ambitions pour l’école ? » Ce devait être le résultat du croisement entre les expériences de vie des personnes vivant des situations de grande pauvreté et les expériences de terrain des professionnels de l’école et autour de l’école. Il devait dire quels étaient les changements nécessaires à nos yeux pour que l’école puisse réellement faire réussir tous les enfants. Le document produit au sein de cette collaboration se trouve en annexe 1 (Nos ambitions pour l’école).
L’étude « Croisement des savoirs : rêves ou réalités », raconte le processus mis en place, puis analyse, à partir du point de vue de CGé, comment nous sommes arrivés à ce résultat. Elle se veut être un éclairage pour tous ceux qui désirent construire un processus participatif avec des personnes ayant des expériences de vie très éloignées les unes des autres. Elle ne prend tout son sens qu’à la lumière du produit fini."En ligne : https://www.changement-egalite.be/IMG/pdf/atd-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29607 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire