Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
: échecs et réussites?
[article]
Titre : |
Décrets inscription : échecs et réussites? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Ska, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 89-93 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enseignement
|
Résumé : |
"Comment évaluer l’efficacité de ces décrets, en fonction des objectifs et des résultats constatés sur le terrain ? Beaucoup de prudence s’impose. D’une part, les objectifs sont multiples, voire contradictoires : il y a les objectifs affichés, mais il y en a bien d’autres, implicites ou cachés. D’autre part, les résultats peuvent s’analyser de façon globale et avec des statistiques abstraites, ou de façon plus fine notamment par l’observation des mouvements d’élèves sur le terrain, non seulement l’année de l’inscription en première secondaire, mais aussi les deux ou trois années qui suivent. L’analyse d’un directeur d’école." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 |
in La revue nouvelle > 4 (Avril 2013) . - pp. 89-93
[article] Décrets inscription : échecs et réussites? [texte imprimé] / François Ska, Auteur . - 2013 . - pp. 89-93. Langues : Français ( fre) in La revue nouvelle > 4 (Avril 2013) . - pp. 89-93
Catégories : |
TS Enseignement
|
Résumé : |
"Comment évaluer l’efficacité de ces décrets, en fonction des objectifs et des résultats constatés sur le terrain ? Beaucoup de prudence s’impose. D’une part, les objectifs sont multiples, voire contradictoires : il y a les objectifs affichés, mais il y en a bien d’autres, implicites ou cachés. D’autre part, les résultats peuvent s’analyser de façon globale et avec des statistiques abstraites, ou de façon plus fine notamment par l’observation des mouvements d’élèves sur le terrain, non seulement l’année de l’inscription en première secondaire, mais aussi les deux ou trois années qui suivent. L’analyse d’un directeur d’école." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 |
|
Exemplaires (1)
|
PER RNO 4 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
: sont-ils heureux dans l'enseignement secondaire?
[article]
Titre : |
Parcous d'élèves : sont-ils heureux dans l'enseignement secondaire? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Ska, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 94-97 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enseignement # Enseignement secondaire
|
Résumé : |
"Nombreux sont les enfants qui ne sont pas heureux à l’école, mais qui pourraient très bien l’être, qui perdent leur temps dans des classes ou des options qui ne leur conviennent pas. Ce gâchis qui laissera des traces sur leur scolarité et leur vie même pourrait être évité si la législation était moins contraignante, et si le législateur faisait plus confiance aux équipes d’enseignants, aux membres des équipes PMS (centre psycho-médico-social) et aux directions d’écoles, pour accompagner chaque élève dans le parcours qui lui convient." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18048 |
in La revue nouvelle > 4 (Avril 2013) . - pp. 94-97
[article] Parcous d'élèves : sont-ils heureux dans l'enseignement secondaire? [texte imprimé] / François Ska, Auteur . - 2013 . - pp. 94-97. Langues : Français ( fre) in La revue nouvelle > 4 (Avril 2013) . - pp. 94-97
Catégories : |
TS Enseignement # Enseignement secondaire
|
Résumé : |
"Nombreux sont les enfants qui ne sont pas heureux à l’école, mais qui pourraient très bien l’être, qui perdent leur temps dans des classes ou des options qui ne leur conviennent pas. Ce gâchis qui laissera des traces sur leur scolarité et leur vie même pourrait être évité si la législation était moins contraignante, et si le législateur faisait plus confiance aux équipes d’enseignants, aux membres des équipes PMS (centre psycho-médico-social) et aux directions d’écoles, pour accompagner chaque élève dans le parcours qui lui convient." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18048 |
|
Exemplaires (1)
|
PER RNO 4 (2013) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |