Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Cornut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intervention sociale d'intérêt collectif : réflexions sur une dynamique de formation et de pratique / Pluralité d'auteurs in Revue française de service social, 248 (Mars 2013)
[article]
Titre : L'intervention sociale d'intérêt collectif : réflexions sur une dynamique de formation et de pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Henri Pascal, Auteur ; Marcelle Orsoni, Auteur ; Gabrielle Tanguy, Auteur ; José Dhers, Auteur ; Anne-Brigitte Cosson, Auteur ; Yvette Molina, Auteur ; Corinne Garnotel, Auteur ; Rozenn Le Houerff, Auteur ; Pascale Reverdy, Auteur ; Rachel Chamla, Auteur ; Patricia Klinkert, Auteur ; Brigitte Portal, Auteur ; Isabelle Cornut, Auteur ; Marc Dumond, Auteur ; Hermeline Boulay-Diot, Auteur ; Geneviève Cuche-Espinasse, Auteur ; Gilberto Ramos-Iduñate, Auteur ; Jonathan Blais, Auteur ; Annie Pullen-Sansfaçon, Auteur ; Mélanie Rochette, Auteur ; Valérie Roy, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 8-131 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Travail social d'intérêt collectifNote de contenu : Sommaire
Partie 1.
Continuités de l'intervention collective dans l'histoire du travail social en France (H. Pascal) / L'intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC): de quoi parle-t-on? Quelques éléments de réflexion sur l'évolution des définitions (M. Orsoni) / Le travail social avec les groupes, une ISIC spécifique (G. Tanguy) / L'intervention sociale communautaire: une approche renouvelée de l'intégration à la française? (J. Dhers) / Quelle éthique pour l'ISIC? (A.-Br. Cosson) / L'intervention sociale d'intérêt collectif, quels enjeux pour les professionnalisations? (Y. Molina) / Quelle formation à l'intervention sociale d'intérêt collectif? (C. Garnotel)
Partie 2.
A Brest, "osons l'ISIC!" 26 janvier 2012: point d'orgue d'une dynamique départementale (R. Le Houerff) / L'accompagnement social par les actions collectives au conseil général du Val-de-Marne (P. Reverdy) / L'intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC) ou de la complexité de la réforme du diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS) confrontée aux réalités des sites qualifiants: visibilité du travail social, lisibilité des référentiels (R. Chamla) / Virtuel ou réel: former à l'intervention sociale d'intérêt collectif, et/ou repenser la place des acteurs essentiels (P. Klinkert, Br. Portal) / Une clé d'entrée dans l'ISIC: l'étude du milieu (I. Cornut, M. Dumond) / ISIC: regard d'une praticienne, formatrice sur site qualifiant (H. Boulay-Diot) / Soutenir le désir de vivre! (G. Cuche-Espinasse)
Partie 3.
Education populaire latino-américaine: Paulo Freire et la praxis d'une pédagogie réflexive (G. Ramos-Iduñate) / L'état des pratiques de groupe au Québec: l'influence des contextes organisationnels contemporains (J. Blais, A. Pullen-Sansfaçon, M. Rochette, V. Roy)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18006
in Revue française de service social > 248 (Mars 2013) . - pp. 8-131[article] L'intervention sociale d'intérêt collectif : réflexions sur une dynamique de formation et de pratique [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Henri Pascal, Auteur ; Marcelle Orsoni, Auteur ; Gabrielle Tanguy, Auteur ; José Dhers, Auteur ; Anne-Brigitte Cosson, Auteur ; Yvette Molina, Auteur ; Corinne Garnotel, Auteur ; Rozenn Le Houerff, Auteur ; Pascale Reverdy, Auteur ; Rachel Chamla, Auteur ; Patricia Klinkert, Auteur ; Brigitte Portal, Auteur ; Isabelle Cornut, Auteur ; Marc Dumond, Auteur ; Hermeline Boulay-Diot, Auteur ; Geneviève Cuche-Espinasse, Auteur ; Gilberto Ramos-Iduñate, Auteur ; Jonathan Blais, Auteur ; Annie Pullen-Sansfaçon, Auteur ; Mélanie Rochette, Auteur ; Valérie Roy, Auteur . - 2013 . - pp. 8-131.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 248 (Mars 2013) . - pp. 8-131
Catégories : Cardijn
Travail social d'intérêt collectifNote de contenu : Sommaire
Partie 1.
Continuités de l'intervention collective dans l'histoire du travail social en France (H. Pascal) / L'intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC): de quoi parle-t-on? Quelques éléments de réflexion sur l'évolution des définitions (M. Orsoni) / Le travail social avec les groupes, une ISIC spécifique (G. Tanguy) / L'intervention sociale communautaire: une approche renouvelée de l'intégration à la française? (J. Dhers) / Quelle éthique pour l'ISIC? (A.-Br. Cosson) / L'intervention sociale d'intérêt collectif, quels enjeux pour les professionnalisations? (Y. Molina) / Quelle formation à l'intervention sociale d'intérêt collectif? (C. Garnotel)
Partie 2.
A Brest, "osons l'ISIC!" 26 janvier 2012: point d'orgue d'une dynamique départementale (R. Le Houerff) / L'accompagnement social par les actions collectives au conseil général du Val-de-Marne (P. Reverdy) / L'intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC) ou de la complexité de la réforme du diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS) confrontée aux réalités des sites qualifiants: visibilité du travail social, lisibilité des référentiels (R. Chamla) / Virtuel ou réel: former à l'intervention sociale d'intérêt collectif, et/ou repenser la place des acteurs essentiels (P. Klinkert, Br. Portal) / Une clé d'entrée dans l'ISIC: l'étude du milieu (I. Cornut, M. Dumond) / ISIC: regard d'une praticienne, formatrice sur site qualifiant (H. Boulay-Diot) / Soutenir le désir de vivre! (G. Cuche-Espinasse)
Partie 3.
Education populaire latino-américaine: Paulo Freire et la praxis d'une pédagogie réflexive (G. Ramos-Iduñate) / L'état des pratiques de groupe au Québec: l'influence des contextes organisationnels contemporains (J. Blais, A. Pullen-Sansfaçon, M. Rochette, V. Roy)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18006 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 248 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible