Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Kerckhofs |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement : une liberté à réinterroger / Donat Carlier in La revue nouvelle, 3 (Mars 2013)
[article]
Titre : Enseignement : une liberté à réinterroger Type de document : texte imprimé Auteurs : Donat Carlier, Directeur de la recherche ; Mathias El Berhoumi, Auteur ; Joëlle Sautois, Auteur ; Xavier Delgrange, Auteur ; Rocco Vitali, Auteur ; Benoît Van der Meerschen, Auteur ; Jean-Pierre Kerckhofs, Auteur ; Jean-Yves Donnay, Auteur ; Henri Goldman, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur ; Albert Bastenier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 29-107 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
EnseignementNote de contenu : Sommaire
Enseignement, une liberté à réinterroger (D. Carlier) / La liberté d’enseignement, entre érosion et résistance (M. El Berhoumi) / Pour une réforme de la liberté de choix (J. Sautois) / De quelle liberté d’enseignement se soucie le citoyen? (X. Delgrange) / Réformer pour émanciper (R. Vitali) / Encore un pas plus loin? (B. Van der Meerschen) / Il faudra bien un jour s’attaquer aux tabous (J.-P. Kerckhofs) / L’École active. Genèse, évolution et tensions autour de la liberté d’enseignement (J.-Y. Donnay) / Un tiers perturbateur, les musulmans (H. Goldman) / En deçà et au-delà du régime juridique la liberté d’enseignement, à quelles conditions? (Ch. Maroy) / Notre système d’enseignement, une architecture baroque (D. Grootaers) / Une liberté bien encombrante? (D. Carlier) / L’école a besoin de liberté (A. Bastenier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18000
in La revue nouvelle > 3 (Mars 2013) . - pp. 29-107[article] Enseignement : une liberté à réinterroger [texte imprimé] / Donat Carlier, Directeur de la recherche ; Mathias El Berhoumi, Auteur ; Joëlle Sautois, Auteur ; Xavier Delgrange, Auteur ; Rocco Vitali, Auteur ; Benoît Van der Meerschen, Auteur ; Jean-Pierre Kerckhofs, Auteur ; Jean-Yves Donnay, Auteur ; Henri Goldman, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur ; Albert Bastenier, Auteur . - 2013 . - pp. 29-107.
Dossier
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 3 (Mars 2013) . - pp. 29-107
Catégories : TS
EnseignementNote de contenu : Sommaire
Enseignement, une liberté à réinterroger (D. Carlier) / La liberté d’enseignement, entre érosion et résistance (M. El Berhoumi) / Pour une réforme de la liberté de choix (J. Sautois) / De quelle liberté d’enseignement se soucie le citoyen? (X. Delgrange) / Réformer pour émanciper (R. Vitali) / Encore un pas plus loin? (B. Van der Meerschen) / Il faudra bien un jour s’attaquer aux tabous (J.-P. Kerckhofs) / L’École active. Genèse, évolution et tensions autour de la liberté d’enseignement (J.-Y. Donnay) / Un tiers perturbateur, les musulmans (H. Goldman) / En deçà et au-delà du régime juridique la liberté d’enseignement, à quelles conditions? (Ch. Maroy) / Notre système d’enseignement, une architecture baroque (D. Grootaers) / Une liberté bien encombrante? (D. Carlier) / L’école a besoin de liberté (A. Bastenier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18000 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 3 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible