Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Ligue de l’Enseignement et de l’Éducation permanente
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le choeur de la cohésion sociale : retour critique sur l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hullebroeck Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ligue de l’Enseignement et de l’Éducation permanente Année de publication : 2006 Collection : Etude Importance : 39 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Cohésion socialeIndex. décimale : CV0 Cadre de vie - Généralités Résumé : "La présente étude a pour objet d’examiner la problématique de la cohésion sociale en Région bruxelloise à travers un retour critique sur une expérience réalisée par la Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente dans une école de la commune de Molenbeek-Saint-Jean dans le cadre du programme Cohabitation – Intégration et du décret relatif à la cohésion sociale mis en œuvre par la Commission communautaire française." En ligne : http://la-ligue.be/assets/etudecohesionsociale.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30579 Le choeur de la cohésion sociale : retour critique sur l'action [texte imprimé] / Patrick Hullebroeck . - Bruxelles (Belgique) : Ligue de l’Enseignement et de l’Éducation permanente, 2006 . - 39 p. ; 24 cm. - (Etude) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Cohésion socialeIndex. décimale : CV0 Cadre de vie - Généralités Résumé : "La présente étude a pour objet d’examiner la problématique de la cohésion sociale en Région bruxelloise à travers un retour critique sur une expérience réalisée par la Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente dans une école de la commune de Molenbeek-Saint-Jean dans le cadre du programme Cohabitation – Intégration et du décret relatif à la cohésion sociale mis en œuvre par la Commission communautaire française." En ligne : http://la-ligue.be/assets/etudecohesionsociale.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30579 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité CV0 HUL CH Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Eduquer [Périodique électronique]
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Eduquer [Périodique électronique] Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ligue de l’Enseignement et de l’Éducation permanente Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30632 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Eduquer [Périodique électronique] [texte imprimé] . - Bruxelles (Belgique) : Ligue de l’Enseignement et de l’Éducation permanente.
Langues : Français (fre)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30632
Titre : La pauvreté des étudiant.e.s : un état des lieux Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ligue de l’Enseignement et de l’Éducation permanente Année de publication : 2017 Collection : Etude Importance : 68 p. Format : Langues : Français (fre) Catégories : TS
Étudiants:Étudiants -- Conditions économiquesRésumé : "A la rentrée scolaire 2017, une campagne d’incitation à la prostitution d’un site internet de « Sugar-dating » faisait polémique. Elle a révélé au grand jour l’ampleur du phénomène de la prostitution étudiante en tant que moyen de financement pour accéder aux études supérieures. Depuis lors, le ministre de l’Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt s’est engagé à étudier la question de la pauvreté étudiante.
De notre côté, nous proposons notre état des lieux des conditions de vies étudiantes autour de trois parties.
Dans un premier temps, nous proposons une définition de cette pauvreté étudiante, des conditions de vies, du budget d’étude et des aides financières disponibles.
Ensuite, nous avançons un certain nombre de facteurs de la pauvreté susceptibles, selon nous, d’avoir un impact sur la réussite scolaire.
Enfin, la dernière partie s’inspire de propositions émanant des organisations de terrain. Elle présente une série de mesures concrètes à mettre en place pour un enseignement public de qualité et accessible à tou.te.s."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/PAUVRET%C3%89-%C3%89TUDIANTE.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28357 La pauvreté des étudiant.e.s : un état des lieux [document électronique] / Maud Baccichet . - Bruxelles (Belgique) : Ligue de l’Enseignement et de l’Éducation permanente, 2017 . - 68 p. ; PDF. - (Etude) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Étudiants:Étudiants -- Conditions économiquesRésumé : "A la rentrée scolaire 2017, une campagne d’incitation à la prostitution d’un site internet de « Sugar-dating » faisait polémique. Elle a révélé au grand jour l’ampleur du phénomène de la prostitution étudiante en tant que moyen de financement pour accéder aux études supérieures. Depuis lors, le ministre de l’Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt s’est engagé à étudier la question de la pauvreté étudiante.
De notre côté, nous proposons notre état des lieux des conditions de vies étudiantes autour de trois parties.
Dans un premier temps, nous proposons une définition de cette pauvreté étudiante, des conditions de vies, du budget d’étude et des aides financières disponibles.
Ensuite, nous avançons un certain nombre de facteurs de la pauvreté susceptibles, selon nous, d’avoir un impact sur la réussite scolaire.
Enfin, la dernière partie s’inspire de propositions émanant des organisations de terrain. Elle présente une série de mesures concrètes à mettre en place pour un enseignement public de qualité et accessible à tou.te.s."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/PAUVRET%C3%89-%C3%89TUDIANTE.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28357 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire