Titre : |
En quoi un travail social soutenu par des pratiques artistiques permet-il d’alimenter un processus d’éducation permanente féministe ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marie Doumont, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
62 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Art - Pratiques artistiques TS Culture # Culture populaire # Éducation permanente # Féminisme
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Résumé : |
"La thématique de ce travail est l’articulation entre art et éducation permanente, art et féminisme et de manière plus globale, art et travail social. Durant plusieurs semaines, je me suis plongée dans l’atmosphère de Vie Féminine (Namur) et plus particulièrement dans l’univers de la créativité féministe. J’y ai découvert un processus réellement libérateur pour les femmes en général et plus spécifiquement pour les femmes des milieux populaires. Accéder à une parole, se réapproprier son identité, se raconter, développer une solidarité, accéder à la culture, exprimer des revendications féministes et les diffuser subversivement, renouveler une pratique, bousculer les mentalités, porter un message politique, etc. sont autant d’éléments que, j’en suis convaincue, peut apporter l’utilisation de l’art dans une pratique d’éducation permanente et de travail social." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19560 |
En quoi un travail social soutenu par des pratiques artistiques permet-il d’alimenter un processus d’éducation permanente féministe ? [TFE / Mémoire] / Marie Doumont, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2014 . - 62 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Art - Pratiques artistiques TS Culture # Culture populaire # Éducation permanente # Féminisme
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Résumé : |
"La thématique de ce travail est l’articulation entre art et éducation permanente, art et féminisme et de manière plus globale, art et travail social. Durant plusieurs semaines, je me suis plongée dans l’atmosphère de Vie Féminine (Namur) et plus particulièrement dans l’univers de la créativité féministe. J’y ai découvert un processus réellement libérateur pour les femmes en général et plus spécifiquement pour les femmes des milieux populaires. Accéder à une parole, se réapproprier son identité, se raconter, développer une solidarité, accéder à la culture, exprimer des revendications féministes et les diffuser subversivement, renouveler une pratique, bousculer les mentalités, porter un message politique, etc. sont autant d’éléments que, j’en suis convaincue, peut apporter l’utilisation de l’art dans une pratique d’éducation permanente et de travail social." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19560 |
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