Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Quels sont les rôles de l’assistant social dans l’accompagnement de la recherche emploi, au sein du service insertion socio-professionnelle en CPAS, avec des personnes ayant peu de qualifications ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Cassandra Rosar, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
55 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Accompagnement # Aide à l'emploi # Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle TS Autonomie
|
Résumé : |
"Mon travail de fin d'études a pour question initiale : "Quels sont les rôles de l'assistant social dans l'accompagnement de la recherche d'emploi, au sein du service insertion socio-professionnelle en CPAS, avec des personnes ayant peu de qualifications?" La question sous-jacente est la place de l'usager dans le travail social et indirectement celle de l'autonomie des bénéficiaires. Ces questions, au cœur de toute pratique sociale, m'ont énormément préoccupées lors de mes stages au cours des trois années à l'Institut Cardijn. J'ai divisé mon travail en quatre grandes parties. Tout d'abord, je me suis appuyée sur la législation existante, ensuite selon la littérature, via les ouvrages de différents auteurs. Puis je m'attacherai à la pratique professionnelle que j'ai pu observer dans mon stage. Enfin tout ceci m'amènera à me positionner sur la question qui m'occupe." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19451 |
Quels sont les rôles de l’assistant social dans l’accompagnement de la recherche emploi, au sein du service insertion socio-professionnelle en CPAS, avec des personnes ayant peu de qualifications ? [TFE / Mémoire] / Cassandra Rosar, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2014 . - 55 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Accompagnement # Aide à l'emploi # Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle TS Autonomie
|
Résumé : |
"Mon travail de fin d'études a pour question initiale : "Quels sont les rôles de l'assistant social dans l'accompagnement de la recherche d'emploi, au sein du service insertion socio-professionnelle en CPAS, avec des personnes ayant peu de qualifications?" La question sous-jacente est la place de l'usager dans le travail social et indirectement celle de l'autonomie des bénéficiaires. Ces questions, au cœur de toute pratique sociale, m'ont énormément préoccupées lors de mes stages au cours des trois années à l'Institut Cardijn. J'ai divisé mon travail en quatre grandes parties. Tout d'abord, je me suis appuyée sur la législation existante, ensuite selon la littérature, via les ouvrages de différents auteurs. Puis je m'attacherai à la pratique professionnelle que j'ai pu observer dans mon stage. Enfin tout ceci m'amènera à me positionner sur la question qui m'occupe." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19451 |
|
Exemplaires (1)
|
1443 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |