Titre : |
Dans le cadre de l’éducation permanente, comment un assistant social peut-il accompagner des bénéficiaires à devenir des citoyens actifs ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Vanille Wattiez, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
60 p. + annexes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Changement social # Citoyenneté # Démocratie # Éducation permanente # Participation sociale
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Résumé : |
"Au XXIème siècle, le monde évolue à une vitesse croissante. Aspiré par le rythme effréné de la vie, l’homme doit impérativement prendre conscience qu’un nombre grandissant de personnes basculent dans la précarité et, faute d’éveil, une trop mince population réagit. Inscrit dans le travail social, l’éducation permanente invite à la prise de conscience des réalités et au développement d’un changement social. Concept complexe et multi dimensionnel, elle permet d’accompagner les individus à développer une « connaissance critique des réalités sociales, des capacités d’analyse, de choix, d’actions et d’évaluation, une citoyenneté active [ainsi qu’une participation collective à la] vie sociale, économique, culturelle et politique » pour plus de démocratie." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19399 |
Dans le cadre de l’éducation permanente, comment un assistant social peut-il accompagner des bénéficiaires à devenir des citoyens actifs ? [TFE / Mémoire] / Vanille Wattiez, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2014 . - 60 p. + annexes. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Changement social # Citoyenneté # Démocratie # Éducation permanente # Participation sociale
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Résumé : |
"Au XXIème siècle, le monde évolue à une vitesse croissante. Aspiré par le rythme effréné de la vie, l’homme doit impérativement prendre conscience qu’un nombre grandissant de personnes basculent dans la précarité et, faute d’éveil, une trop mince population réagit. Inscrit dans le travail social, l’éducation permanente invite à la prise de conscience des réalités et au développement d’un changement social. Concept complexe et multi dimensionnel, elle permet d’accompagner les individus à développer une « connaissance critique des réalités sociales, des capacités d’analyse, de choix, d’actions et d’évaluation, une citoyenneté active [ainsi qu’une participation collective à la] vie sociale, économique, culturelle et politique » pour plus de démocratie." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19399 |
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