Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Maria Santos-Sainz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Femmes et médias, médias de femmes / Valérie Lootvoet
Titre : Femmes et médias, médias de femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lootvoet, Directeur de la recherche ; Laurence Mundschau, Auteur ; Jocelyne George, Auteur ; Pamela Morinière, Auteur ; Maria Santos-Sainz, Auteur ; Lydia Fernandez, Auteur ; Kathya Araujo, Auteur ; Joëlle Palmieri, Auteur ; Anna Safuta, Auteur ; Marta Marsili, Auteur ; Anne Dister, Auteur ; Marie-Louise Moreau, Auteur Editeur : Bruxelles (Saint-Josse-Ten-Noode) : Université des femmes Année de publication : 2010 Collection : Pensées féministes Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87288-031-7 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Médias
TS
FéminismeIndex. décimale : CU4 Médias Résumé : "Les médias gomment l'existence des femmes. Et peut-être bien l'ensemble des revendications féministes, sauf à montrer les dissensions internes des actrices de ce mouvement social. En cela, ils renforcent le stéréotype de «crêpeuses de chignon», si souvent collé aux femmes et minimisent l'importance des enjeux sociaux que soulèvent les féministes dans leurs accords comme dans leurs désaccords." Note de contenu : Table des matières
Introduction (V. Lootvoet) / Féminin/masculin. Présence et représentation dans les médias (L. Mundschau) / Antoinette, le magazine féminin de la CGT (1955-1989) (J. George) / Portraying Politics, un outil pour rééquilibrer l'image des femmes et hommes politiques dans les médias (P. Morinière) / Les stéréotypes de genre dans les médias. De la majorité invisible aux archétypes anachroniques (M. Santos-Sainz) / L'Espagne, les femmes et les médias: la JIDF/2005 (L. Fernàndez) / Le cas de Michelle Bachelet: médias et représentation du féminin en politique (K. Araujo) / Révéler les féminismes sur le Net (J. Palmieri) / Nouvelles formes médiatiques et féminismes: le cas de la Pologne (A. Safuta) / Les blogs féministes: un «genre autre» de communication: le cas italien (M. Marsili) / Pourquoi il faut vraiment féminiser les termes de professions (A. Dister et M.-L. Moreau)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17577 Femmes et médias, médias de femmes [texte imprimé] / Valérie Lootvoet, Directeur de la recherche ; Laurence Mundschau, Auteur ; Jocelyne George, Auteur ; Pamela Morinière, Auteur ; Maria Santos-Sainz, Auteur ; Lydia Fernandez, Auteur ; Kathya Araujo, Auteur ; Joëlle Palmieri, Auteur ; Anna Safuta, Auteur ; Marta Marsili, Auteur ; Anne Dister, Auteur ; Marie-Louise Moreau, Auteur . - Bruxelles (Saint-Josse-Ten-Noode) : Université des femmes, 2010 . - 1 vol. (150 p.) ; 24 cm. - (Pensées féministes) .
ISBN : 978-2-87288-031-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Médias
TS
FéminismeIndex. décimale : CU4 Médias Résumé : "Les médias gomment l'existence des femmes. Et peut-être bien l'ensemble des revendications féministes, sauf à montrer les dissensions internes des actrices de ce mouvement social. En cela, ils renforcent le stéréotype de «crêpeuses de chignon», si souvent collé aux femmes et minimisent l'importance des enjeux sociaux que soulèvent les féministes dans leurs accords comme dans leurs désaccords." Note de contenu : Table des matières
Introduction (V. Lootvoet) / Féminin/masculin. Présence et représentation dans les médias (L. Mundschau) / Antoinette, le magazine féminin de la CGT (1955-1989) (J. George) / Portraying Politics, un outil pour rééquilibrer l'image des femmes et hommes politiques dans les médias (P. Morinière) / Les stéréotypes de genre dans les médias. De la majorité invisible aux archétypes anachroniques (M. Santos-Sainz) / L'Espagne, les femmes et les médias: la JIDF/2005 (L. Fernàndez) / Le cas de Michelle Bachelet: médias et représentation du féminin en politique (K. Araujo) / Révéler les féminismes sur le Net (J. Palmieri) / Nouvelles formes médiatiques et féminismes: le cas de la Pologne (A. Safuta) / Les blogs féministes: un «genre autre» de communication: le cas italien (M. Marsili) / Pourquoi il faut vraiment féminiser les termes de professions (A. Dister et M.-L. Moreau)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17577 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité CU4 LOO FE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible