Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement
localisé à :
Bruxelles
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Titre : Guide pour prestataires de soins et managers : travail social dans les hôpitaux Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (39 p.) Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : TS
Hôpitaux:Hôpitaux -- Services sociauxIndex. décimale : SA5 Lieux de soins et métiers Note de contenu : Sommaire
Objectif du guide / Le travail social en perspective / Mission et principes fondamentaux / Fonctionnement du travail social / Les tâches principales du travail social / Le travailleur social en relation avec... / Définitions / Références bibliographiquesEn ligne : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25454 Guide pour prestataires de soins et managers : travail social dans les hôpitaux [texte imprimé] . - Bruxelles (Belgique) : SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, 2016 . - 1 vol. (39 p.) ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Hôpitaux:Hôpitaux -- Services sociauxIndex. décimale : SA5 Lieux de soins et métiers Note de contenu : Sommaire
Objectif du guide / Le travail social en perspective / Mission et principes fondamentaux / Fonctionnement du travail social / Les tâches principales du travail social / Le travailleur social en relation avec... / Définitions / Références bibliographiquesEn ligne : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25454 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA5 SPF GU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Loi "Droits du patient" : Dans une bonne relation, on sait ce que l'autre peut apporter / SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement
Titre : Loi "Droits du patient" : Dans une bonne relation, on sait ce que l'autre peut apporter Type de document : texte imprimé Auteurs : SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement Editeur : Bruxelles [Belgique] : SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (22 p.) Format : 21 cm Accompagnement : 1 flyer d'informations ISBN/ISSN/EAN : SA1 SPF LO Langues : Français (fre) Index. décimale : SA1 Politique de la santé / Promotion de la santé Résumé : "Cette brochure s'adresse autant aux praticiens qu'aux patients. L'objectif est de les informer du contenu actuel de la loi dans la perspective de contribuer à la création d'un partenariat durable entre ces deux acteurs de soins de santé. Par ailleurs, si le patient a des droits en vertu de la loi, il a également une responsabilité qui consiste à collaborer au mieux avec le praticien. [...] Depuis 2002, la Belgique dispose d'une loi relative aux droits du patients. Celle-ci précise les caractéristiques de la relation entre le patient et le praticien professionnel et vise à améliorer la qualité des prestations de soins de santé. Cette loi, très proche de certains principes juridiques et des règles déontologiques qui existaient avant elle, a notamment permis d'énumérer en un seul texte les droits fondamentaux des patients, de clarifier la tenue et l'accès au dossier de patient ainsi que de déterminer la(les) personne(s) susceptible(s) de représenter les patients incapables d'exercer eux-mêmes leurs droits. Par ailleurs, si une personne estime qu'un praticien n'a pas respecté un de ses droits de patient et manifeste un mécontentement ou une frustration, elle peut s'adresser au service de médiation de l'hôpital concerné, ou au service de médiation fédéral "Droits du patient" si le praticien exerce en dehors de l'hôpital. La Commission fédérale "Droits du patient", établie au sein du Service public fédéral Santé publique, évalue l'application de la loi et donne des avis aux autorités en matière de droits du patient." Complément en ligne : www.patientrights.be En ligne : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36390 Loi "Droits du patient" : Dans une bonne relation, on sait ce que l'autre peut apporter [texte imprimé] / SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement . - Bruxelles (Belgique) : SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, 2020 . - 1 vol. (22 p.) ; 21 cm + 1 flyer d'informations.
ISSN : SA1 SPF LO
Langues : Français (fre)
Index. décimale : SA1 Politique de la santé / Promotion de la santé Résumé : "Cette brochure s'adresse autant aux praticiens qu'aux patients. L'objectif est de les informer du contenu actuel de la loi dans la perspective de contribuer à la création d'un partenariat durable entre ces deux acteurs de soins de santé. Par ailleurs, si le patient a des droits en vertu de la loi, il a également une responsabilité qui consiste à collaborer au mieux avec le praticien. [...] Depuis 2002, la Belgique dispose d'une loi relative aux droits du patients. Celle-ci précise les caractéristiques de la relation entre le patient et le praticien professionnel et vise à améliorer la qualité des prestations de soins de santé. Cette loi, très proche de certains principes juridiques et des règles déontologiques qui existaient avant elle, a notamment permis d'énumérer en un seul texte les droits fondamentaux des patients, de clarifier la tenue et l'accès au dossier de patient ainsi que de déterminer la(les) personne(s) susceptible(s) de représenter les patients incapables d'exercer eux-mêmes leurs droits. Par ailleurs, si une personne estime qu'un praticien n'a pas respecté un de ses droits de patient et manifeste un mécontentement ou une frustration, elle peut s'adresser au service de médiation de l'hôpital concerné, ou au service de médiation fédéral "Droits du patient" si le praticien exerce en dehors de l'hôpital. La Commission fédérale "Droits du patient", établie au sein du Service public fédéral Santé publique, évalue l'application de la loi et donne des avis aux autorités en matière de droits du patient." Complément en ligne : www.patientrights.be En ligne : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36390 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA1 SPF LO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Tour d’horizon du travail social : développement d’un instrument de gestion du travail social en hôpital / Griet De Bodt
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire