Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Alain Noble |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'arène privée ou les devoirs à la maison / Alain Noble in Le journal des psychologues, 301 (Octobre 2012)
[article]
Titre : L'arène privée ou les devoirs à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Noble, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 67-70 Langues : Français (fre) Catégories : TS
ApprentissageRésumé : "Pour la plupart des enfants en difficulté d’apprentissage du langage écrit, les devoirs à la maison sont souvent le moment d’un resserrement incestuel adulte-enfant où le masochisme prime. Ce moment mortifère va à l’encontre même de la double séparation proposée par l’apprentissage de la lecture ; séparation des lieux familial et social, et générationnel. Inviter les parents à l’école dans le cadre d’une alliance pédagogique pourrait alors être essentiel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17538
in Le journal des psychologues > 301 (Octobre 2012) . - pp. 67-70[article] L'arène privée ou les devoirs à la maison [texte imprimé] / Alain Noble, Auteur . - 2012 . - pp. 67-70.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 301 (Octobre 2012) . - pp. 67-70
Catégories : TS
ApprentissageRésumé : "Pour la plupart des enfants en difficulté d’apprentissage du langage écrit, les devoirs à la maison sont souvent le moment d’un resserrement incestuel adulte-enfant où le masochisme prime. Ce moment mortifère va à l’encontre même de la double séparation proposée par l’apprentissage de la lecture ; séparation des lieux familial et social, et générationnel. Inviter les parents à l’école dans le cadre d’une alliance pédagogique pourrait alors être essentiel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17538 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 301 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible