Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Natacha Giloteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse micro-sociale des stratégies mises en œuvre par les travailleurs sociaux, au sein d’une institution du secteur non marchand. La recherche au service de l’action sociale : méthodologie ancrée et processus de restitution des savoirs / Natacha Giloteau
Titre : Analyse micro-sociale des stratégies mises en œuvre par les travailleurs sociaux, au sein d’une institution du secteur non marchand. La recherche au service de l’action sociale : méthodologie ancrée et processus de restitution des savoirs Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Natacha Giloteau, Auteur ; Jean Foucart, Promoteur du mémoire Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2012 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Hénallux - Département social Collection : Mémoire MIAS Importance : 1 vol. (70 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Méthodologie # Participation
TS
ManagementRésumé : "Cette recherche est une étude microsociale des stratégies mises en œuvre par des travailleurs sociaux du secteur non marchand.
Au niveau méthodologique l’étude est essentiellement basée sur la méthodologie ancrée qui consiste à partir de la réalité du terrain pour ensuite théoriser.
La matrice conceptuelle est une construction de plusieurs stratégies issues d’auteurs différents. (La défection, le pragmatisme, la protestation, la loyauté, l’innovation, le ritualisme et les adaptations secondaires)
Quatre trajectoires différentes ont été analysées pour mettre en évidence l’intérêt de ces concepts pour en final pouvoir identifier des processus clés permettant à l’individu de trouver un équilibre dans l’institution.
La partie réflexive porte sur une analyse critique de la recherche en mettant en évidence pour chacune des parties les limites de celle-ci et pour finir offrir de nouvelles perspectives théoriques.
Au niveau de la réflexion sur la posture de cadre je me suis interrogée sur l’intérêt de la restitution des savoirs."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17490 Analyse micro-sociale des stratégies mises en œuvre par les travailleurs sociaux, au sein d’une institution du secteur non marchand. La recherche au service de l’action sociale : méthodologie ancrée et processus de restitution des savoirs [TFE / Mémoire] / Natacha Giloteau, Auteur ; Jean Foucart, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2012 . - 1 vol. (70 p.) ; 30 cm. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Méthodologie # Participation
TS
ManagementRésumé : "Cette recherche est une étude microsociale des stratégies mises en œuvre par des travailleurs sociaux du secteur non marchand.
Au niveau méthodologique l’étude est essentiellement basée sur la méthodologie ancrée qui consiste à partir de la réalité du terrain pour ensuite théoriser.
La matrice conceptuelle est une construction de plusieurs stratégies issues d’auteurs différents. (La défection, le pragmatisme, la protestation, la loyauté, l’innovation, le ritualisme et les adaptations secondaires)
Quatre trajectoires différentes ont été analysées pour mettre en évidence l’intérêt de ces concepts pour en final pouvoir identifier des processus clés permettant à l’individu de trouver un équilibre dans l’institution.
La partie réflexive porte sur une analyse critique de la recherche en mettant en évidence pour chacune des parties les limites de celle-ci et pour finir offrir de nouvelles perspectives théoriques.
Au niveau de la réflexion sur la posture de cadre je me suis interrogée sur l’intérêt de la restitution des savoirs."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17490 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire