Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture du 28 octobre au 03 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Mikulovic |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les quatre paradoxes des institutions scolaires : quand la compréhension du fonctionnement institutionnel éclaire la problématique de la violence / Isabelle Joing in Déviance et société, 1, vol. 36 (Mars 2012)
[article]
Titre : Les quatre paradoxes des institutions scolaires : quand la compréhension du fonctionnement institutionnel éclaire la problématique de la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Joing, Auteur ; Jacques Mikulovic, Auteur ; Gilles Bui-Xuân, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 3-35 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Violence en milieu scolaireRésumé : "L’objet de la présente étude est d’identifier le fonctionnement des institutions scolaires françaises (leurs modes de penser et d’agir) afin de mieux comprendre les problématiques qui touchent profondément l’école et notamment celle de la violence. 26 collèges publics du Nord ont participé à l’étude. Les résultats mettent en évidence quatre paradoxes de fonctionnement qui semblent empêcher les institutions scolaires d’avancer dans leur lutte quotidienne contre la violence." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=DS_361_0003 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17325
in Déviance et société > 1, vol. 36 (Mars 2012) . - pp. 3-35[article] Les quatre paradoxes des institutions scolaires : quand la compréhension du fonctionnement institutionnel éclaire la problématique de la violence [texte imprimé] / Isabelle Joing, Auteur ; Jacques Mikulovic, Auteur ; Gilles Bui-Xuân, Auteur . - 2012 . - pp. 3-35.
Langues : Français (fre)
in Déviance et société > 1, vol. 36 (Mars 2012) . - pp. 3-35
Catégories : TS
Violence en milieu scolaireRésumé : "L’objet de la présente étude est d’identifier le fonctionnement des institutions scolaires françaises (leurs modes de penser et d’agir) afin de mieux comprendre les problématiques qui touchent profondément l’école et notamment celle de la violence. 26 collèges publics du Nord ont participé à l’étude. Les résultats mettent en évidence quatre paradoxes de fonctionnement qui semblent empêcher les institutions scolaires d’avancer dans leur lutte quotidienne contre la violence." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=DS_361_0003 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17325 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DSO 36/1 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible